500.000 cartes RTX 3000 retrouvées dans un conteneur

    Tout comme le stock des cartes graphiques AMD Radeon RX 6000, celui des dernières cartes graphiques RTX 3000 de NVIDIA est quasiment inexistant, et ce depuis leur sortie. Une partie de la production (environ 175 millions de dollars de GeForce RTX 3000) aurait été vendue aux mineurs pour upgrader les machines en vue de l’Ethereum 2.0. Si l’on ajoute à cela une demande énorme au vu des performances exceptionnelles de cette génération. Cela s’est avéré être un cauchemar pour les clients du monde entier, la demande dépassant de loin l’offre. Mais selon Geeknetic, pas moins de 500 000 cartes graphiques RTX 3000 auraient été retrouvées dans un conteneur d’expédition non marqué en Corée du Sud.

    Miracle de Noël, 500 000 cartes graphiques RTX 3000 de NVIDIA dormaient dans un conteneur

    Mais comment cela a pu arriver ? Et bien il semblerait que le conteneur n’ait pas été enregistré auprès de l’autorité portuaire. Il n’a donc pas été ouvert et personne n’a pensé à le prendre en charge. Jeff Fisher, vice-président de NVIDIA et chef de la division GeForce, a déclaré dans un communiqué aux actionnaires de la société :

    « Nous demandons à Samsung cette expédition depuis des mois. Ils nous ont dit qu’elle avait déjà quitté l’usine, ne nous a présenté aucun document prouvant qu’elle était arrivée à destination »

    Ces nouvelles cartes graphiques RTX 3000 seront désormais correctement traitées et placées dans le canal de distribution. De nombreux joueurs vont enfin pouvoir disposer de leur cadeau de Noël, en retard.

    Container NVIDIA RTX 3000

    Attention : ceci n’est pas réel. En effet le site espagnol Geeknetic.es a fait cela dans le cadre du Spanish Fool’s Day, l’équivalent de notre Poisson d’avril, qui est le 28 décembre. La nouvelle nous a fait sourire et comme les collègues de TechPowerUp, nous avons également craqué. Désolé pour la fausse joie, mais au vu de cette année plutôt atypique, un peu de second degré ne fait pas de mal.


     

    4 Commentaires

    1. 500 000 vous etes sérieux ?… Vous voyez la taille d’une carte graphique de ce type et imaginez juste la taille d’un conteneur de 12m par 2.20m par 2.50m vous pensez sérieusement que 500 000 carte rentre dans un conteneur ?!?! Ptn mais avant de pomper les articles des autres relisez les !!!

    2. Par simple calcul une carte de 30cm de long par 10cm de large par 3cm d’épaisseur donne environ 0.001 m^3 et un conteneur de 12m donne 66m^3. Donc 66/0.001 donne 66 000 et ça c’est sans les emballages cartons donc bon on est bien loin des 500 000 mdrrrrrrr

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.