Alimentations ANTEC Signature Platinum et Titanium : du nouveau HDG

    ANTEC est un des leaders en matière d’alimentations. On connait forcément les séries HCG (High Current Gamer) et HCP (High Current Pro). Mais la marque renouvelle sa gamme avec les nouveaux modèles Signature Series Platinum et Titanium : deux séries orientées haut de gamme qui bénéficient d’un côté d’une certification 80PLUS Platinum (92% de rendement à 50% de charge) et de l’autre 80PLUS Titanium (94% de rendement à 50% de charge).

    ANTEC Signature Platinum et Titanium, de la puissance à l’état pur

    Le haut du panier est visé avec ces deux séries d’alimentations avec non seulement une certification top level et aussi parce que les puissances évoquées ne les destinent pas à n’importe qui. La Signature Platinum comprend du 1000 W et du 1300 W tandis que la Titanium comprend uniquement du 1000 W. Les deux séries disposent de condensateurs 100% japonais de haute qualité pour une meilleure stabilité du courant. Elles respectent la nouvelle directive PSX ATX12V 2.4 et peuvent alimenter les nouvelles générations de processeurs.

    Les Signature mesurent 170 mm en longueur, 150 mm en largeur et 86 mm de haut pour un poids de 2,11 kg. Elles sont full modulaire avec des câbles plats (sauf le 20+4 broches).
    Nous retrouvons un ventilateur de 135 mm à roulement FDB qui bénéficie d’un mode semi-passif via un interrupteur à l’arrière. Un mode Zero RPM qui grâce à des capteurs internes permet d’activer le ventilateur uniquement lorsque la température est trop élevée.
    Leur conception PhaseWave offre une conception LLC à pont complet de classe serveur avec une rectification synchrone basée sur une topologie DC-DC.

    Un connecteur OC Link permet de relier deux alimentations, fonctionnalité qui intéressera les overclockeurs mais également celles et ceux qui ont besoin d’un maximum de puissance ; une fonctionnalité très intéressante pour les fermes de rendu par exemple.

    OC Link

    Les deux séries offrent un maximum de protections pour garantir l’intégrité de votre matériel :

    • OCP (protection contre surintensités)
    • OVP (protection contre les surtensions)
    • UVP (protection contre le sous-voltage)
    • SCP (protection contre les courts-circuits)
    • OPP (protection de puissance)
    • OTP (protection contre les surchauffes)
    • SIP (protection contre les surtensions et les appels)
    • NLO (fonctionnement à vide)

    La ANTEC Signature Platinum 1000 est disponible dans le commerce à partir de 229,99$, la Signature Platinum 1300 à partir de 269,99$ et 279,99$ US pour la Signature Titanium 1000 ; le tout avec une très sympathique garantie de 10 ans.

    Une gamme que nous serions curieux d’avoir entre les mains tant elle est intéressante au niveau des caractéristiques ! Pour en savoir plus, dirigez-vous vers la page du produit.


     

    6 Commentaires

    1. ANTEC en alimentation, c’est du costaud. Je n’utilise que ça dans les PC que je monte. J’ai d’ailleurs toujours une TRUEPOWER TRIO-650 qui a approche les 15 ans et qui tourne tous les jours sans sourciller.

      • ANTEC est une marque que j’apprécie énormément également. Quatre PC à la maison et quatre boîtiers, trois alim’, deux AiO et un ventirad ANTEC, ça le fait non ?

    2. La gamme « SIGNATURE » est excellente. 2 boitiers S10 dont je n’ai jamais eu qu’à me féliciter de l’achat mais le prix me semble surfait. Jamais je ne les aurais acheté au prix normal, mais à 100€, c’était une super affaire.
      Comme pour les S10, il faut attendre un peu que la stratégie d’écrémage de ANTEC se passe et que les prix se tassent.

    3. Quand on aime Pascal, on ne compte pas. 5 PC – 5 boitiers ANTEC dont deux S10 – 4 alimentations Antec (dont la CP-850 au format particulier sur un TwelveHundred). J’ai monté une SEASONIC dans un P192, très contant aussi :).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.