Les nouvelles AMD Radeon RX 5700 se dévoilent juste avant l’E3

La conférence AMD à l’E3 commence dans quelques heures seulement, mais des fuites commencent à fuiter. Pour le moment il ne s’agit que de la Radeon RX 5700 dont on avait déjà vu quelques modèles de chez ASRock, mais on en apprend déjà pas mal avec cette carte.

Une carte graphique AMD Radeon RX 5700 se dévoile juste avant l’E3

Pour commencer la Radeon RX 5700 devrait arriver en deux versions, dont la XT que voici en photo. On y retrouve 8 Go de mémoire GDDR6, une fréquence de base de 1605 MHz et jusqu’à 1905 MHz en Boost.
Mais une version Pro devrait également être de la partie, un peu moins puissante que sa grande sœur, et également moins chère.

carte graphique AMD Radeon RX 5700

Si l’on observe maintenant les comparaisons de cette Radeon RX 5700 face à une RTX 2070 en 1440p, cette dernière est à la peine, se retrouvant derrière dans quasiment tous les benchs.
Pour celles et ceux qui suivent l’actualité, il devient de fait compréhensible de voir NVIDIA nous proposer des « refresh » de ces cartes actuelles.benchmark AMD Radeon RX 5700

Nous ne savons pas dans quelles conditions ont été réalisées ces tests de jeux, mais une chose est sûre, c’est que si cela était avéré on verrait AMD revenir dans la course au niveau des cartes graphiques. Nous ne manquerons pas de faire nos propres tests sur cette nouvelle génération de cartes graphiques.

Après les Ryzen 2, et bientôt 3000 qui ont le vent en poupe, ça nous ravit pleinement.
Ne reste que l’inconnu prix, qui selon les premières rumeurs seraient de $499 pour la Radeon XT et de $399 pour la version Pro. Mais nous allons rapidement savoir de quoi il en est, puisqu’à minuit commence la conférence d’AMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.