AMD Radeon RX 6X50 XT : une série refresh pour juin/juillet 2022 ?

    Selon certaines rumeurs, AMD pourrait bien préparer un refresh de sa gamme de cartes graphiques AMD Radeon RX 6000. En effet, c’est encore une fois Greymon55 sur Twitter qui semble avoir de nouvelles informations à ce sujet. Selon lui, le refresh Radeon RX6X50 XT pourrait arriver sur le marché d’ici juin ou juillet. Concrètement, c’est peu de temps avant la nouvelle génération de GPU de NVIDIA avec les RTX 4000 dont les dernières rumeurs parlent d’un lancement en septembre. Mais ce serait aussi quelques mois seulement avant la nouvelle génération de GPU AMD sous l’architecture RDNA3 et donc les Radeon RX 7000. Cette nouvelle série refresh est censée introduire de la mémoire plus rapide avec de la GDDR6 fonctionnant à 18 Gbit/s dans d’autres modèles de la série. En effet, pour le moment cette mémoire est exclusive aux modèles RX 6500XT/RX6900XT LC.

    De nouvelles informations sur le calendrier d’AMD pour ses futures cartes graphiques

    En plus de ceci, AMD prévoirait également une Radeon RX 6500 non-XT. Entre nous, étant donné les performances de la 6500 XT je vois mal l’intérêt d’une Radeon RX 6500. Celle-ci pourrait être vendue à environ 130 dollars, soit $70 de moins que le modèle XT. Cette dernière pourrait se baser sur les spécifications de la Radeon RX 6400 qui est réservée au marché OEM.

    Cette dernière dispose d’un GPU Navi 24 gravé en 6 nm avec 768 processeurs de flux. Elle est équipée de 4 Go de mémoire GDDR6 sur un bus 64 bits. Si les deux références devaient partager ces spécifications, il pourrait en fait s’agir de la première carte RDNA2 pour le marché DIY ne nécessitant aucun connecteur d’alimentation PCIe (puissance inférieure à 75 W qui peut être fournie uniquement via le slot PCIe).

    AMD Radeon RX 6X50XT : une série refresh pour Q2/Q3 de cette année ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.