AMD Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F : de nouveaux CPU sans iGPU ?

    De nouveaux processeurs AMD pourraient bientôt faire leur apparition sur le marché. En effet, selon les dernières rumeurs ces nouvelles références que sont les Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F pourraient marquer un changement notable en abandonnant la partie graphique intégrée, contrairement aux APU actuels d’AMD.

    Bien que les spécifications détaillées ne soient pas encore disponibles, certains spéculent sur les raisons derrière cette décision. Il est possible que ces processeurs se concentrent davantage sur les performances du CPU, peut-être en mettant l’accent sur les cœurs dédiés à l’intelligence artificielle. De plus, la tendance croissante à mettre en avant les capacités d’IA dans le marketing pourrait influencer le développement de ces nouveaux modèles.

    Un autre processeur évoqué est le Ryzen 5000XT, dont les détails restent encore flous. Le suffixe « XT » évoque généralement l’overclocking, ce qui suscite l’espoir chez les amateurs de voir AMD réitérer l’expérience des séries précédentes. Ces processeurs pourraient offrir une fréquence plus élevée et une meilleure gestion thermique, comme cela a été le cas avec les 3000XT. Ces potentielles améliorations pourraient raviver l’intérêt pour cette série initialement lancée fin 2020, du moins en attendant la prochaine collection AMD à venir.

    Ces informations ont été dévoilées lors de l’AMD Beijing AI PC Innovation Summit en Chine, laissant penser que certaines annonces pourraient être spécifiquement destinées au marché chinois. Cependant, il reste à voir quelles seront les implications de ces nouveaux modèles sur le marché mondial des processeurs AMD.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.