Apple mise énormément sur son MacBook Gaming !

    Nous le savons tous, Apple est surtout apprécié des créateurs de contenus, graphistes et autres professionnels de l’image. En revanche, dans une utilisation gaming, ce n’est généralement pas vers un ordinateur de chez Apple que l’on se tourne. Et bien aujourd’hui l’entreprise devrait mettre en avant les performances de ses MacBook Pro M3 dans le domaine du jeu vidéo lors de son prochain événement. Cette démarche démontre l’intérêt croissant de la marque pour l’univers du jeu vidéo.

    Le futur rempli de gamers sur Mac ?

    L’accent mis sur les puces « Pro » et « Max » d’Apple pour se démarquer des puces M1 et M2 classiques repose largement sur leurs capacités graphiques. Rien de tel que les jeux vidéo pour mettre en évidence la puissance d’un tel composant. Apple a déjà fait du jeu vidéo une priorité avec macOS Sonoma en introduisant un mode jeu dédié et des outils pour faciliter le portage de jeux Windows vers Mac.

    Selon MacRumors, l’événement « Scary Fast » consacré au Mac et qui est prévu pour le 31 octobre prochain mettra fortement l’accent sur le jeu vidéo. On s’attend à ce qu’Apple dévoile les puces M3 Pro et M3 Max offrant une nette amélioration des capacités de calcul par rapport aux puces M2 du début de l’année 2023.

    Tout comme la puce Apple A17 Pro de l’iPhone 15 Pro, cette nouvelle génération profitera de la technologie de gravure à 3 nm de TSMC et intégrera une composante dédiée au Ray Tracing. Il est donc envisageable qu’Apple annonce l’arrivée de jeux de premier plan sur Mac pour mettre en avant ces avancées. Des titres tels que Baldur’s Gate 3 et Resident Evil 4 ont déjà été lancés sur macOS, et Assassin’s Creed Mirage est également prévu pour l’écosystème Apple.

    Ces éléments laissent penser qu’Apple pourrait intensifier son engagement dans le secteur du jeu vidéo. Cependant, le prix des MacBook équipés de ces puces reste un obstacle potentiel, car les ordinateurs Apple capables de faire tourner des jeux vidéo sont actuellement particulièrement coûteux et à ce prix, il y a de quoi se faire plaisir dans le monde du PC. Il sera intéressant de voir si la société parvient avec le temps à rendre ses technologies plus accessibles en faisant des compromis sur d’autres aspects tels que l’écran.

    Apple mise énormément sur son MacBook Gaming !

    Pour convaincre, Apple devra également démontrer que son engagement dans le jeu vidéo est à long terme et que le Mac ne quittera pas le secteur dans quelques années. Il se peut que la société envisage de développer des jeux en interne, à l’image d’autres éditeurs de plateformes tels qu’Epic Games avec Fortnite, Valve pour le lancement de Steam, Microsoft avec Xbox, etc. Cette stratégie est déjà mise en œuvre par Apple avec son service de vidéo à la demande, TV+.

    Cette semaine, Qualcomm a présenté le Snapdragon X Elite avec de grandes ambitions pour le jeu vidéo annonçant ainsi un futur champ de bataille pour les ordinateurs portables en 2024.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.