ASRock Blazing Quad M.2 : une carte d’extension M.2 PCIe 5.0

    La marque ASRock vient d’annoncer la carte ASRock Blazing Quad M.2 : une carte PCle Gen5 qui permet de rajouter quatre emplacements SSD au format M.2. Avec cela, plus de raisons de ne pas stocker tous vos jeux préférés ou plus si affinité !

    ASRock Blazing Quad M.2 : plus de problème de stockage avec ASRock

    Cette carte d’extension PCIe Gen5 peut supporter quatre SSD allant jusqu’au format 25110. Ces quatre SSD peuvent théoriquement délivrer jusqu’à 128 Go/s de bande passante. Cependant, de telles vitesses ne sont pas encore atteintes pour les SSD disponibles dans le commerce, mais théoriquement la carte d’extension que nous propose ASRock permettra de les prendre en charge.

    L’installation est aussi simple que pour poser un SSD sur une carte mère. Il suffit de connecter le SSD dans son slot et de visser la vis dans le pas de vis correspondant à la taille. Ensuite, afin de fournir la puissance nécessaire à chaque SSD, il faut brancher un câble d’alimentation 6-pins venant de son bloc d’alimentation. Tout cela en ayant pris le soin de refermer capot avant d’installer le matériel dans votre ordinateur. D’ailleurs, ce capot dispose de deux ventilateurs dont la vitesse peut être régulée via le câble PWM. Il faut également noter que le système occupe seulement un emplacement PCIe.

    Pour finir, la marque a présenté cette carte en même temps que la plateforme W790 d’Intel qui offre 112 voies PCIe Gen5. Ce qui permet en théorie de connecter jusqu’à sept cartes de ce type dans une seule configuration. Une utilisation qui va surtout s’adresser aux professionnels ayant de tels besoins. La carte mesure 24,3 cm de longueur et 12,6 cm de largeur. Enfin, nous n’avons pas encore de prix ou de date de disponibilité concernant ce nouveau produit de chez ASRock. Mais nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l’information.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.