ASRock présente ses cartes mères AMD X670E

    Comme déjà annoncé, les cartes mères X670E des divers constructeurs ont plus ou moins été annoncées hier durant l’évènement « Meet the Experts » d’AMD. Il s’agit ici des cartes mères prochaines générations qui seront disponibles le 15 septembre avec les processeurs AMD Ryzen 7000. Nous sommes donc sur le nouveau socket AMD AM5. Ici, nous allons donc voir ce que nous avons du côté d’ASRock, même si la marque n’a pas beaucoup parlé de ses modèles, elle a tout de même lâché quelques informations généralistes de ce que nous retrouverons notamment sur les modèles haut de gamme : les deux Taichi.

    ASRock X670E

    ASRock présente ses cartes mères X670E pour les CPU AMD Ryzen 7000

    Commençons par parler des ASRock X670E Taichi et Taichi Carrara, cette dernière étant une édition spéciale pour les 20 ans de la marque et prenant un design effet marbre blanc du plus bel effet. Globalement, les Taichi proposent un étage d’alimentation très costaud à 26 phases. Ce n’est pas précisé, mais on peut raisonnablement s’attendre à du 105A. Niveau PCIe 5.0, nous avons deux emplacements PCi-Express 5.0 x16 ou x8/x8 avec les deux slots remplis. Pour les SSD M.2, nous avons un premier emplacement en PCIe Gen5 puis trois autres en PCIe Gen4.

    En matière de réseau, nous avons un port Ethernet en 2,5 Gigabits ainsi que du WiFi 6E. Remarquez que pour cette génération l’Ethernet 2,5 Gigabits devient la norme. Niveau connectique, nous avons notamment deux ports Thunderbolt 4/USB Type-C.

    Nous avons également une troisième génération de cartes Steel Legend. Une gamme qui est donc assez récente chez ASRock, mais qui veut proposer un rapport qualité/prix assez juste. Un peu à l’image de la gamme TUF chez son cousin ASUS. Peu d’indications finalement pour cette carte, mais nous pouvons voir qu’elle ne dispose que d’un slot PCie 16x en 5.0. Nous retrouvons tout de même un slot pour SSD M.2 en PCIe 5.0 tout comme le classique port Ethernet 2,5 Gigabits finalement en plus du WiFi 6E comme à chaque fois.

    ASRock X670E Steel Legend

    Enfin, nous avons les ASRock X670E PG Lightning et X670 Pro RS. Des cartes plus sobres avec des étages d’alimentations moins suréquipés et des connectiques moins fournies.

    ASRock X670E series

    Précisons que nous n’avons pas encore d’indications quant aux tarifs de ces cartes mères.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.