ASUS Maximus XII Extreme Gundam : une série très spéciale

    Aujourd’hui c’est la petite surprise puisqu’on découvre une carte mère ASUS Maximus XII Extreme Gundam à l’effigie de la série éponyme. Bien que le design de la carte mère soit particulièrement intéressant, les couleurs choisies pour le bas de la carte restent… particulières et auront dans doute besoin d’un petit coup de peinture pour corriger ça !

    ASUS Maximus XII Extreme Gundam : un bon design, mais avec de mauvaises couleurs

    Avec cette carte mère, nous avons donc pour la première fois une carte mère de chez ASUS équipé d’un monoblock pour refroidir le CPU, les VRM ainsi que le chipset. Celui-ci est conçu par EK Water Blocks. Sur la partie supérieure gauche, on retrouve même le logo E.F.S.F. (Earth Federation Space Force). Quant aux caractéristiques techniques, hormis la particularité du monoblock on retrouve le même PCB que la Maximus XII Extreme standard. On a donc toujours les 16 phases d’alimentations de 90 A alimenté en 2*8-pins.
    On ne sait pas pour vous, mais pour nous, voir les couleurs rouge, bleu et jaune sur la partie inférieure de la carte nous a carrément refroidis et c’est dommage puisque sans prendre en compte les couleurs le design est vraiment prometteur. Pour rappel, il s’agit d’une carte mère au socket 1200 avec le chipset Intel Z490, elle pourra donc accueillir les processeurs de 10e génération comme le i9-10900K, le i7-10700K, etc.

    ASUS ROG Maximus XII Extreme Gundam

    Mais ce n’est pas tout puisqu’on découvre également une multitude de produits à l’effigie de Gundam avec des écrans, des watercooling AiO, des alimentations, cartes graphiques, routeurs, périphériques (clavier, souris et casque) sans oublier les écrans. Bref tout ce qui est nécessaire au montage d’un PC entièrement Gundam. On notera qu’il va même y avoir des t-shirts pour s’accorder soi-même à son PC. Que pensez-vous de cette série de produit ? Top ou flop ? À noter que cette gamme va probablement être réservée au marché japonais.

    ASUS Gundam


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.