ASUS Radeon RX 6700 XT : les gammes présentées

    ASUS vient d’annoncer ses cartes graphiques Radeon RX 6700 XT dans la foulée d’AMD qui a annoncé officiellement cette nouvelle référence . Elles seront disponibles dans trois séries bien connues, à savoir STRIX, TUF GAMING et DUAL. Toutes sont basées sur une puce NAVI 22 XT et sont équipées de 12 Go de mémoire de type GDDR6. Pour le moment nous ne connaissons pas encore les fréquences auxquels ASUS va faire tourner les puces. Mais il y aura comme toujours des différences en fonction des modèles.

    ROG Strix Radeon RX 6700 XT

    Le modèle ROG Strix Radeon RX 6700 XT est équipé de trois ventilateurs afin d’assurer la dissipation thermique. Les trois ventilateurs sont sur la conception Axial-tech qui permet de maximiser le flux d’air à un faible niveau sonore. La technologie FanConnect permet également de lier la vitesse des ventilateurs du boîtier avec la température de la carte afin d’augmenter le rendement du refroidissement, pour cela il suffira de brancher des ventilateurs sur les ports PWM de la carte graphique. La coldplate est conçue sur le modèle MaxContact qui permet d’avoir une surface de contact plus grande, mais également un meilleur transfert thermique. Pour le reste, le design de la carte reste dans la ligne des cartes de la marque que nous connaissons depuis quelque temps. La carte est parcourue de ligne argenté et noire avec une touche de RGB via une bande LED qui permet grâce au logiciel Aura Sync de créer l’ambiance lumineuse qui correspond le mieux à son setup. Enfin, sur l’arrière de la carte la backplate recouvre entièrement le PCB pour protéger les composants, aider au refroidissement et rigidifier le tout.

    TUF Gaming Radeon RX 6700 XT

    Passons désormais au modèle TUF Gaming Radeon RX 6700 XT. La carte se veut beaucoup plus sobre que la version ROG. Elle est par contre tout aussi bien équipée. La vraie différence se fera surtout au niveau des fréquences. Les ventilateurs sont au nombre de trois avec deux ventilateurs tournant dans le sens antihoraire et un dans le sens horaire pour réduire les turbulences dans le flux d’air généré. La carte occupe une place de 2,9 slots PCIe. Pour le design, la carte est principalement de couleur noire, le carénage est en aluminium brossé et une touche de RGB sur le logo TUF vient souligner l’aspect « gaming ». Sur cette carte, ASUS a utilisé sa technologie d’assemblage Auto-Extreme. Cela consiste à utiliser la robotique pour souder les composants permettant ainsi d’augmenter la fiabilité de la fabrication en évitant les erreurs humaines. D’ailleurs, les cartes de la gamme TUF subissent des tests durant 144 heures avant d’être commercialisées.

    ASUS Dual Radeon RX 6700 XT

    Dernier modèle présenté par la marque avec la ASUS Dual Radeon RX 6700 XT qui se veut beaucoup plus discrète. Cette carte est présentée comme parfaite pour se faufiler partout et même dans les plus petits boîtiers. Cependant, la carte conserve un système de refroidissement conséquent. Effectivement, même si elle perd un ventilateur, le radiateur occupe tout de même un espace de 2,7 slots PCIe. Le système de refroidissement bénéficie toujours de la technologie Axial-Tech qui maximise le flux d’air. Les ventilateurs sont conçus pour fonctionner à vitesse réduite et disposent également d’un mode semi-passif. Du côté du design, c’est sobre. La carte est principalement de couleur noire avec une touche de blanc et de RGB sur le dessus. Comme ses grandes sœurs, elle est assemblée via le procédé Auto-Extreme et est testée durant 144 heures.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.