ASUS ROG ALLY : l’émulation possible pour différentes plateformes

    L’ASUS ROG ALLY, n’est pas encore disponible sur le marché pour le commun des mortels, mais le Youtubeur ETA Prime vient de publier une vidéo dans laquelle il nous montre la console faisant tourner des jeux d’anciennes consoles.

    ASUS ROG ALLY : PS3, Nintendo Switch et Xbox 360 sont jouables sur la console

    Et si vous pouviez jouer à des jeux des anciennes consoles sur la ROG ALLY d’ASUS ? Comme le démontre le Youtuber ETA Prime, c’est possible. Comme on peut le voir, le Youtubeur fait tourner God of War à 50-60 FPS en 1080p avec un besoin de puissance de 25-30W. D’autres jeux, quand ils sont limités à 30 FPS et en 1080p peuvent descendre à un besoin de puissance de 7 à 15W. Autant dire que la batterie sera beaucoup moins sollicitée. En outre, cela ouvre la console à un catalogue de jeu encore plus gigantesque. En outre, la console permet également d’émuler les plateformes 3DS (Citra), PSP (PPSSPP), GameCube (Dolphin), PS2 (PSX2) et WiiU (CEMU).

    ASUS ROG ALLY God of War
    ASUS ROG ALLY émulation God of War

    La puce Ryzen Z1 Extreme qui équipe la console prend en charge les instructions AVX512. Ce qui permet à de nombreux émulateurs de tirer parti des extensions vectorielles SIMD 256 bits étendues. Concrètement, la console peut donc exécuter des jeux avec de meilleures performances. Pour rappel, la console dispose d’un APU Zen 4 à 8 cœurs avec un GPU RDNA3 intégré. Nous avons également 16 Go de mémoire LPPDR5, une résolution FHD et tout cela tourne sous Windows 11.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.