ASUS ROG Strix XG27AQMR : un écran QHD à 300 Hz pour les gamers

    Alors que nous avions tout de même déjà des écrans à 270 Hz en QHD, ASUS pousse le vice un poil plus loin en faisant atteindre à son nouvel écran les 300 Hz. Alors, qu’on se le dise de suite, on ne verra certainement pas la différence entre du 270 Hz et du 300 Hz, il faut chercher ailleurs pour voir des différences entre ces dalles. Bref, voici venu l’écran à destination des gamers : l’ASUS ROG Strix XG27AQMR. Il s’agit en fait du XG27AQM déjà connu, le R ajouté à la fin signifie seulement que la fréquence a été encore poussée.

    30 Hz de bonus et de l’HDR amélioré pour cette nouvelle version de l’écran ASUS ROG Strix XG27AQMR

    Pour parler des spécificités techniques, nous avons donc une dalle de type Fast IPS d’une diagonale de 27″ avec une définition de 2560 x 1440 pixels (QHD). Le taux de rafraichissement est, surprise, de 300 Hz. Le tout est agrémenté d’une VRR AMD FreeSync Premium Pro et NVIDIA G-Sync Compatible avec l’ELMB en bonus qui peut être combiné avec FreeSync et diverses autres fonctionnalités spécifiques à ASUS comme les technologies GameFast Input et GameVisual. Le rétroéclairage se fait en LED. Nous avons une profondeur des couleurs en 10 bits et l’écran peut donc afficher environ 1,07 milliard de couleurs.

    ASUS ROG Strix XG27AQMR 300 Hz

    Nous avons aussi une certification VESA DisplayHDR 600 que nous n’avions pas sur le XG27AQM. Cela signifie qu’en matière de luminosité l’écran est capable de monter jusqu’à 600 nits en pic. Sans HDR, la luminosité typique est annoncée à 350 cd/m². De même, sur cette nouvelle version de l’écran nous passons à un temps de réponse de 1 ms alors que l’ancien était à 0,5 ms.

    ASUS ROG Strix XG27AQMR 300 Hz

    En matière de connectique, nous avons un port DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.0. Un petit HUB USB est présent avec deux emplacements en Type-A, ces derniers se connectent au PC via le port USB Type-B. Tous prennent en charge les vitesses USB 3.2 Gen 1 ou 5 Gbit/s. Point de vue ergonomie, l’écran peut être incliné, pivoté et bien entendu réglé en hauteur. Quant à la tarification, aucune information, mais il faut prendre en compte que le précédent modèle se vend aux alentours des 650 dollars. On peut donc imaginer la facture gonfler légèrement en raison du bonus négligeable de fréquence de rafraichissement, mais aussi du support HDR supplémentaire.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.