ASUS, Seasonic et Silverstone : un aperçu des blocs de nouvelle génération

    Nous en avons déjà parlé, les alimentations n’ont pas vu de grosses révolutions depuis de nombreuses années. Une chose qui va changer avec la nouvelle norme ATX 3.0, et accessoirement le PCIe Gen5 12VHPWR (12+4 broches). Pour le moment, il n’y a pas de bloc d’alimentation ATX 3.0 sur le marché, mais cela ne saurait tarder.

    Concernant le PCIe Gen5, nous savons que les cartes graphiques de prochaine génération NVIDIA en seront équipées. Nous ne savons pas encore si ce sera aussi le cas chez AMD. Précisons tout de même que certains blocs qui ne sont pas en ATX 3.0 sont tout de même équipés du PCIe Gen5. Avec les nouvelles générations de CPU, CM, GPU ou encore SSD, les alimentations ne sont donc pas en reste pour cette fin d’année 2022. Ainsi, on commence à voir les blocs ATX 3.0 arriver chez plusieurs marques.

    Seasonic PS Vertex 

    Seasonic, une marque qui n’est plus à présenter proposera sa PS Vertex. Celle-ci se trouvera au moins dans les puissances 1000 et 1200W. Nous avons d’ailleurs des tarifs pour ce modèle. Les 1000 et 1200W disposent chacune d’une variante en 80+ Gold et Platinum. Globalement, les tarifs vont de 231 dollars à 305 dollars. Comme nous le voyons sur la photo qui a fuité, elle disposera bien d’un port PCIe Gen5 et repose sur la norme ATX 3.0.

     

    Silverstone Hela 850R

    Du côté de chez Silverstone, nous aurons la HELA avec une certification ETA Platinum par Cybenetics. Ceci est un excellent point qui montre sans conteste toute la qualité de ce bloc d’alimentation en ATX 3.0. Nous sommes bien entendu sur un design full modulaire avec un ventilateur de 135 mm semi-passif.

    ASUS ROG Loki SFX

    Nous aurions aussi visiblement une mise à jour de l’ASUS ROG Loki. Un modèle d’alimentation que nous attendons toujours de voir arriver sur le marché à l’heure actuelle. Cette version en ATX 3.0 aurait visiblement le droit à une variante de couleur argent en plus de la noire pour notre plus grand bonheur. Précisons que c’est là la première gamme de la marque à proposer le connecteur PCIe Gen5. Cette Loki arrivera dans des puissances de 750, 800, 1000 et 1200W pour une certification 80+ Titanium. Là aussi nous sommes sur une conception entièrement modulaire. Petit plus, les blocs Loki disposent d’un éclairage RGB.

     

    Alimentation ASUS ROG Loki SFX ATX 3.0
    ASUS ROG Loki SFX ATX 3.0

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.