ASUS TUF VG279QM : un écran ELMB FHD IPS à 280 Hz !

    Les écrans, que l’on soit gamers, pro ou que ce soit seulement pour lire ses mails tout le monde en a besoin. Aujourd’hui ASUS revient sur le devant de la scène en annonçant un écran à destination des gamers. En effet, l’écran ASUS TUF VG279QM est un écran proposant un taux de rafraîchissement de 280 Hz.

    Un écran ultra-rapide avec dalle IPS FHD à 280 Hz pour le moniteur ASUS TUF VG279QM

    En termes de caractéristiques techniques, nous avons donc une dalle avec une définition Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. Sur une diagonale de 27″ nous avons une dalle 8 bits de type IPS. Le temps de réponse est d’1 ms GTG.  L’écran prend en charge l‘Adaptive-Sync, une technologie pris en charge à la fois par Nvidia et AMD. Ajoutez à cela la technologie d’ASUS avec ELMB, l’acronyme d’Extreme Low Motion Blur, qui permet une réduction du flou sur l’écran et un taux de rafraîchissement variable. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il s’agit d’une dalle 240 Hz overcloquée ou disposant d’un taux de 280 Hz en natif.

    écran ASUS TUF VG279QM 280 Hz

    Quant au contraste, il est annoncé à 1000:1, classique pour de l’IPS. De plus nous y retrouvons la certification VESA DisplayHDR 400 et donc une luminosité annoncée de 400 cd/m2. 99% de l’espace colorimétrique sRGB serait couvert.

    Pour la connectique, nous disposons de deux ports HDMI 2.0 et d’un port DisplayPort 1.2. Bien sûr du RGB est présent et sera contrôlable pour la synchronisation avec d’autres composants et périphériques via le logiciel ASUS AURA SYNC.

    écran ASUS TUF VG279QM 280 Hz


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.