Bon plan : la carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI à 186,99 euros

    Votre configuration se fait vieille et vous souhaitez faire un upgrade ? Quoi de mieux que de faire un upgrade vers la dernière plateforme Intel ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur la carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4. En effet, c’est le site Top Achat qui affiche un prix de 186,99 euros au lieu de 219,99 euros. Il vous faudra utiliser le code CAPSULE afin de profiter de la réduction. Enfin, il est intéressant de noter que les frais de port sont gratuits en point relais.

    La carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4 au prix de 186,99 euros au lieu de 219,99 euros avec le code CAPSULE sur le site TopAchat ici.

    La carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4 en promotion

    Cette carte mère MSI est basée sur le chipset B660. C’est le dernier chipset de chez Intel et il propose notamment la prise en charge de la norme PCI Express 4.0, mais aussi de 12 connecteurs USB maximum.

    Voici les connectiques disponibles à l’arrière de la carte mère :

    • Un HDMI 2.1
    • Un DisplayPort 1.4
    • Trois USB 3.0 Type A
    • Un USB 3.1 Type-C
    • Un connecteur RJ45 2,5 Gbps
    • Cinq connecteurs jack 2,5 mm
    • Un connecteur S/PDIF

    Pour ce qui est de la connectique USB, nous retrouvons un total de quatre connecteurs à l’arrière de la carte mère. Nous avons la possibilité de rajouter deux USB 3.1 et quatre USB 3.0 grâce aux connecteurs internes. De plus, nous avons un header USB 3.1 Type-C pour le front panel.

    En ce qui concerne la compatibilité RAM, nous pouvons monter jusqu’à 3200 MHz sans OC et 5066 MHz avec. Par ailleurs la capacité maximale est de 128 Go sur quatre slots. Notez qu’il s’agit ici de la version DDR4 et non de la version DDR5.

    Passons au stockage. Cette carte mère bénéficie d’un slot M.2 supportant des SSD PCIe 4.0, PCIe 3.0 et SATA. Il y a également un autre slot compatible avec des SSD NVMe PCIE 3.0. Ensuite elle dispose de six connecteurs SATA 6 Gbps et elle est également compatible avec la solution de stockage Intel Optane.

    Enfin, pour le RGB nous retrouvons un connecteur RGB 12V 4-pins ainsi que deux connecteurs ARGB 5V 3-pins, le tout compatible avec le logiciel MSI Center.

    Vous trouverez ici tous les pilotes à télécharger pour cette carte mère.

    L’évolution tarifaire en France

    Cette référence étant toute jeune, le recul sur les prix est assez mince. Nous pouvons noter tout de même que le prix le plus bas a été atteint le 14 mars dernier au prix de 186,99 euros. Notre bon est au même prix, il est donc excellent. Si vous souhaitez sauter le pas vers la nouvelle génération Intel au meilleur, c’est par ici.

    La carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI au prix de 186,99 euros au lieu de 219,99 euros avec le code CAPSULE sur le site TopAchat ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.