CableMod dans la tourmente avec ses adaptateurs

    La société CableMod est dans la tourmente depuis quelques mois déjà. En cause leurs adaptateurs coudés pour les nouvelles cartes graphiques NVIDIA RTX 4000.

    Adaptateurs coudés CableMod : un rappel officiel sur plus de 25 300 produits

    La Consumer Product Safety Commission (CPSC) vient de publier un rappel officiel sur tous les adaptateurs coudés de CableMod. Le rappel couvre la période allant de février à décembre 2023 pour les produits vendus sur Amazon et directement sur la boutique en ligne. La société devrait donc rembourser 25 300 adaptateurs à ses clients. Enfin, ce sont tous ses produits qui sont concernés, mais il y a fort à parier que tous les clients ne retourneront pas leurs produits. Par ailleurs, CableMod s’engage à rembourser le coût total de l’adaptateur, y compris les frais d’expédition sous forme de bon d’achat de 60 dollars. Il faut noter que le rappel couvre également les adaptateurs 1.1 et les adaptateurs 90° et 180°. Le rappel inclut également les adaptateurs inversés afin de couvrir toutes les variantes.

    Adaptateurs CableMod 12vhpwr

    La Commission a reçu 272 rapports d’incident concernant les adaptateurs. Les incidents ont généré des dommages d’une valeur de plus de 74 000 dollars. CableMod s’engage via les réseaux sociaux et les forums à remplacer les cartes graphiques endommagées. Un coût qui va venir s’ajouter au remboursement des adaptateurs d’autant que la majorité des cartes victimes des incidents sont des RTX 4090.

    Reste à savoir que l’utilisation de tels produits est certes très belle et offre une finition irréprochable. Cependant, il y a toujours un risque lorsque nous n’utilisons pas des câbles d’origine. L’option qui serait la bienvenue serait que les fabricants d’alimentation fabriquent des câbles de la même qualité. On peut toujours espérer que cela arrive un jour.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.