MSI et ASUS annoncent 3 ans de garantie pour le burn-in

    Alors que les panneaux OLED sont devenus le choix privilégié pour le jeu haut de gamme et que toutes les marques se jettent à cœur perdu sur ce type de dalles, le problème de marquage OLED a toujours été une préoccupation majeure pour tous les utilisateurs. MSI est fier de présenter une solution exceptionnelle qui aborde efficacement le redouté problème des OLED. En effet, MSI vient d’annoncer dans un communiqué de presse proposer une garantie de 3 ans contre le burn-in sur ses écrans de type OLED.

    Contre le burn-in des écrans OLED, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

    La marque au dragon s’engage donc pour une garantie de 3 ans sur les moniteurs OLED. Pour améliorer encore la longévité des panneaux, MSI propose sa technologie OLED CARE 2.0. Cette dernière est conçue pour protéger les panneaux OLED en offrant une protection renforcée et contribuant à une durée de vie prolongée. La garantie de 3 ans va au-delà de la couverture typique puisqu’elle inclut une protection contre le problème de marquage.

    Rappelons que le problème de burn-in est simple, si une image fixe reste trop longtemps affichée sur l’écran, cela peut laisser des traces, une sorte de rétention de la forme même lorsqu’on affiche quelque chose d’autre à l’écran. Si les utilisateurs ne laissant jamais leurs ordinateurs inactifs ou en veille n’ont pas spécialement à s’inquiéter, ce n’est pas la même histoire pour certains utilisateurs qui peuvent avoir des images fixes sur de longs moments. Si le remède miracle n’existe pas, les marques ont des solutions pour prévenir ce phénomène tel que le décalage de pixels ou la réduction de l’éclairage du logo, chez ASUS par exemple nous avons un système de « nettoyage de pixels ».

    Voici la liste des modèles OLED avec garantie de 3 ans :

    En revanche, si MSI ou même Dell propose une garantie de 3 ans sur le burn-in, toutes les marques ne font pas la même chose. Effectivement, chez ASUS cette garantie ne court que pour deux ans.


    Edit 09/02/2024 : il semblerait qu’ASUS ait emboîté le pas à MSI puisque désormais la marque annonce également une durée de garantie de 3 ans contre le burn-in pour ses écrans OLED. Rappelons qu’actuellement la gamme d’écrans OLED ne comprend que quelques modèles dont le Swift OLED PG34WCDM ou encore le PG32UCDM que nous sommes d’ailleurs en train de passer en test.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.