CES 2020 – Viewsonic XG550 : un écran OLED, 55″, 4K et 120 Hz

Encore et toujours un écran, et bien sûr toujours destiné à nos chers gameurs. Cette fois-ci nous allons du côté de chez Viewsonic qui propose un très grand écran pour jouer confortablement de son canapé, avec un PC bien sûr et non une console ! Voici l’écran gameur Viewsonic XG550.

Nous en savons encore assez peu sur cet écran, mais il nous fait déjà pas mal de l’œil. Vous l’avez compris avec le titre de l’article ses caractéristiques techniques sont assez alléchantes. Une dalle de type OLED avec tous les avantages que ça implique, contraste, etc. Une diagonale de 55″ avec une définition 4K (3840 X 2160 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec un joli temps de réponse annoncé à seulement 0,5 ms GTG. De plus, 99% de l’espace colorimétrique DCI-P3 serait couvert, ce qui représente là aussi un joli score.

ecran Viewsonic XG550

En plus de tout cela, l’écran dispose également d’un système d’éclairage RGB qui va pouvoir se synchroniser avec les écosystèmes RAZER CHROMA et Thermaltake.

ecran Viewsonic XG550

En termes de design, le pied risque de faire parler de lui, on aimera ou on n’aimera pas, ce qui est sûr c’est qu’il ne laissera personne indifférent. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant quant au prix, mais la marque prévoit de commercialiser ce beau bébé au quatrième trimestre de cette année. Que pensez-vous de cet écran Viewsonic XG550 ?

ecran Viewsonic XG550


 

1 COMMENTAIRE

  1. On ne peut pas l’accrocher au mur ?
    Je pense que le LG CX(10) avec gsync sera plus important pour le jeu. Après celui ci a l. Air d’avoir des bords assez fins. A suivre 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.