CES2023 : Thermaltake se lance sur le marché des écrans gamers

    À l’occasion du CES2023 se déroulant encore jusqu’aujourd’hui à Las Vegas, Thermaltake a présenté, à côté de ses nouveaux boîtiers et systèmes de refroidissement, deux écrans à destination des gamers. En effet, tandis qu’un écran est plat, le second présente une incurvation. En revanche, la marque n’a pas communiqué les références de ses écrans.

    Des écrans gamers Thermaltake QHD à 165 Hz avec NVIDIA G-Sync

    En matière de spécifications techniques, l’écran plat de 27″ offre une définition QHD (2560 x 1440 pixels) avec un taux de rafraichissement maintenant classique de 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Quant à la VRR, nous aurons d’un côté le NVIDIA G-Sync Compatible et de l’autre de l’AMD FreeSync Premium. Nous retrouvons aussi une certification VESA DisplayHDR 400. En matière de design, rien d’exceptionnel, mais sur les images le pied a tout de même l’air assez imposant et nous avons un éclairage RGB sur l’arrière.

    Quant au second écran, il s’agit d’un modèle d’une diagonale de 32″ avec une incurvation de type 1000R. On retrouve là aussi une définition QHD, un taux de rafraichissement à 165 Hz et du 1 ms en MPRT cette fois (il n’est pas précisé GTG ou MPRT sur le premier écran). On retrouve également les mêmes certifications concernant la VRR. Ici niveau design, cela semble un peu plus travaillé que sur l’écran de 27″ avec une coque arrière blanche et un éclairage RGB en cercle au centre.

    Puisque dans la Cuisine du Hardware on aime beaucoup passer en test les écrans, nous essaierons de mettre la main dessus pour voir ce qu’ils valent concrètement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.