De l’IA dans les pilotes NVIDIA pour améliorer les performances ?

    Selon CapFrameX, NVIDIA préparerait des pilotes intégrant de l’Intelligence Artificielle afin d’en améliorer les performances. Alors oui, nous avions déjà les Tensors Cores qui utilisaient l’IA pour améliorer les performances en jeu via un système d’upscaling, mais c’était aussi déjà présent dans les pilotes. En revanche, ici nous parlons d’une IA qui va alors se concentrer sur « les instructions, le débit, l’utilisation du matériel, le threading et les paramètres ».

    Un gain de performance moyen de 10% grâce aux prochains pilotes NVIDIA et de l’IA ?

    Avec cette fonctionnalité, on pourrait s’attendre à un gain de performance de l’ordre de 10% en moyenne. Un gain qui n’est pas forcément négligeable pour les cartes qui flirtent pas loin de la barre symbolique des 60 FPS en jeu. En revanche, nous n’avons aucune information sur le matériel pris en charge. Toutefois, il est parfaitement possible qu’il faille obligatoirement une carte de gamme RTX pour que cela fonctionne.

    Précisons tout de même que pour le moment, nous ne savons pas encore comment cela va se présenter du côté de l’interface. Peut-être un unique bouton à activer dans le GeForce Experience pour activer toutes les fonctionnalités (DLSS, NVIDIA Reflex et autres optimisations). Ou simplement le système d’optimisation des jeux du logiciel qui sera encore amélioré ? Cela peut faire penser à la nouvelle technologie d’AMD HYPR-RX. Cette dernière inclut Radeon Super Resolution, une mise à l’échelle du niveau du pilote à l’échelle du système et des fonctionnalités d’amélioration de la latence.

     

    De l'IA dans les pilotes NVIDIA pour améliorer les performances ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.