Computex 2019 : AORUS AIC Gen4 SSD 8 To, 15,5 Go/s en écriture

    Pour continuer sur les annonces du Computex, nous découvrons aujourd’hui un SSD de chez AORUS qui est capable d’atteindre plus de 15 Go/s en lecture comme en écriture. Voici le très rapide AORUS AIC Gen4 SSD.

    AORUS AIC Gen4 SSD 8 To : un SSD ultrarapide en PCI-express 4.0

    Si vous suivez le Computex, vous l’avez lu et relu à maintes reprises, le nouveau chipset AMD X570 introduit pour la première fois la norme PCIe 4.0. Cette nouvelle norme double la bande passante du PCIe 3.0 et nous avons donc eu le droit, de la part de Corsair et de AORUS, à des SSD M.2 en PCIe 4.0 atteignant des débits allant jusqu’à 5 Go/s.

    AORUS AIC Gen4 SSD 8 To 15 Go/s

    Mais aujourd’hui AORUS frappe encore plus fort avec un AIC Gen4 SSD qui va venir se brancher directement sur le port PCI-express. Ce SSD va alors pouvoir atteindre, capture d’écran à l’appui d’un benchmark CrystalDiskMark des débits en lecture séquentielle de 15,3 Go/s et 15,5 Go/s en écriture séquentielle. L’écriture et la lecture aléatoire étant aussi particulièrement rapide.

    AORUS AIC Gen4 SSD 8 To 15 Go/s

    Dans la technique, la branche gaming de Gigabyte a simplement mis en configuration RAID quatre de leur SSD M.2 Gen4 sur une carte PCIe. D’où la grosse capacité de stockage de 8 To.En revanche difficile de dire si AORUS vendra l’ensemble directement comme tel ou si nous aurons seulement la carte PCIe à remplir nous-mêmes avec des SSD.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.