Computex 2019 : Gigabyte X299G AORUS Xtreme Waterforce

Actuellement se déroule le Computex et les marques exposent fièrement leurs produits, parfois déjà connus, parfois totalement nouveaux. C’est le cas ici avec la nouvelle carte mère de la branche gaming de Gigabyte, la X299G AORUS Xtreme Waterforce.

Carte mère X299G AORUS Xtreme Waterforce pour les gros watercooling badass

Une belle surprise pour les fans de watercooling custom, après les nouvelles cartes au chipset AMD X570, AORUS décline sa gamme Xtreme Waterforce sur du socket un peu plus gros puisqu’il s’agit du 2066. Et la plus grande surprise, d’ailleurs un peu inattendue, c’est que les petites fiches exposées à côté des cartes mères précisent un chipset X299G. Or, il semblerait que sur les cartes (oui il y a plusieurs références sur ce chipset qui sont présentés) il est indiqué X499 et non X299G.

Carte mère Gigabyte X299G AORUS Xtreme Waterforce

Pour en revenir sur la carte en elle-même, nous pouvons voir un imposant waterblock recouvrant le socket et descendant jusqu’aux slots pour SSD au format M.2 ainsi que sur le chipset. Quant à l’alimentation du socket, nous retrouvons deux connecteurs 8 broches. AORUS a également placé 16 phases d’alimentations. Notez l’imposant et très sobre carénage qui va rendre presque invisible certaines connectiques sur la tranche de la carte comme le connecteur 24-pins qui alimente la carte mère, les ports SATA et même un connecteur PCIe à 6 broches. Quant à la partie réseau nous avons un port Ethernet 10 GbE bASE-T LAN de chez Aquantia en plus d’un port Ethernet 1 Gigabit classique avec cFosSpeed. Un port Thunderbolt est également présent.

Que pensez-vous de cette carte ? Ici, nous nous ferons notre propre avis quand elle passera entre nos mains.

Edit : AORUS a contacté Wccftech (la source de notre article) afin de confirmer le chipset X299G et non X499. Le G à la fin servirait essentiellement à différencier les générations de cartes mères, sans changement du chipset.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.