Cougar Argo : un fauteuil gamer ergonomique

Voici une nouveauté assez sympathique chez Cougar Gaming puisqu’il s’agit d’un fauteuil gaming ergonomique. Mais là où on s’attend à un design assez classique de type fauteuil baquet, Cougar nous sort l’Argo, un fauteuil à l’allure plus conventionnel.

Cougar Argo, on joue à fond la carte de l’ergonomie

Ergonomie et confort semblent être les maîtres mots de ce fauteuil Argo. En alliant des matériaux comme l’aluminium, le simili cuir pour le coussin lombaire et un tissu type filet le résultat est très aérien. Les couleurs sont purement dans l’esprit Cougar avec du orange notamment au niveau des parties en aluminium et des logos.

L’ensemble semble vraiment qualitatif avec les matériaux certes, mais également au niveau de l’attention portée à la structure. On remarquera le pied en étoile qui rappelle les jantes de voiture sur lequel se poseront les cinq roues de 3″.
Regardez également le support de l’assise et des accoudoirs. Une qualité qui permet de supporter avec aisance un joueur pesant jusqu’à 150 kg.

Et voici ce que cela donne au niveau des dimensions. L’assise mesure 51 cm en largeur et 51 cm de longueur. La hauteur totale se situe entre 104 cm et 109 cm, auxquels il faut ajouter les 20 cm de la têtière. Le tout pour un poids de 25 kg.
Tout ou presque est réglable, comme l’appui-tête, l’assise ou le dossier. Ces deux derniers bénéficient d’ailleurs de manettes de réglage plutôt sympathiques.

Quid du prix ? Et bien pour le moment nous n’avons que peu d’informations concernant ce point. Idem pour une prochaine disponibilité.


[EDIT 23/06/2020] : Le fauteuil Cougar Argo est annoncé à un prix de 499,99 dollars et sera disponible aux États-Unis à partir du mois de juin. Nous n’avons toujours pas d’informations quant à son éventuelle disponibilité sur le territoire français, ou au moins européen.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.