COUGAR MG120-G RGB : un nouveau boîtier format Micro-ATX

    L’entreprise COUGAR nous dévoile aujourd’hui le dernier de la fratrie avec le boîtier COUGAR MG120-G RGB. Comme son nom l’indique, il sera équipé de trois ventilateurs qui sont RGB portant la référence COUGAR VK120 ARGB : deux en façade et le dernier à l’arrière de la tour. Les entrailles de la machine seront visibles grâce à une fenêtre en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Découvrons ce que nous réserve le nouveau MG120-G RGB.

    COUGAR MG120-G RGB : petit, mais tout d’un grand

    COUGAR a conçu un boîtier au format Micro-ATX qui se rapproche des caractéristiques d’un boîtier au format ATX, ce qui va en ravir plus d’un. Tout de noir vêtu, ce boîtier se veut spacieux. En effet les dimensions sont de 210 x 415 x 400 (mm) ce qui est très correct pour ce format.

    COUGAR MG120-G RGB

    À l’intérieur une carte graphique avec une longueur maximale de 330 mm pourra être placée. Un ventirad de 175 mm de hauteur maximum et une alimentation de 160 mm de longueur pourront être logés. Pour le format de la carte mère, le boîtier supporte du Mini-ITX et du Micro-ATX.

    Avec les ventilateurs, un contrôleur est aussi de la partie pour la gestion de l’éclairage RGB via le bouton RGB sur le front panel. Bien sûr l’éclairage peut aussi se contrôler via la carte mère et ainsi synchroniser les couleurs et effets avec d’autres composants et périphériques compatibles. Pour les emplacements ventilateurs et radiateurs, voici les possibilités :

    Ventilateur Radiateur
    Avant 3 x 120 mm / 2 x 140 mm 120 mm / 140 mm / 240 mm / 280 mm
    Haut 2 x 120 mm / 2 x 140 mm 120 mm / 140 mm / 240 mm
    Arrière 1 x 120 mm 120 mm

     

    COUGAR MG120-G RGB

    Niveau connectique, on retrouve sur le front panel un port USB 2.0, un USB 3.0, une prise casque et micro ainsi que le bouton RGB. Pour le stockage, il y a pas moins de six emplacements disponibles. Trois emplacements 2.5″ sont présents sur le dessus du cache alimentation, deux emplacements 2.5″ et 3.5″ dans la cage HDD à côté de l’alimentation et le dernier emplacement 2.5″ se trouve derrière la carte mère. Attention il faut faire un choix pour les 2.5″ car seulement deux plateaux sont fournis.

    Pour le moment aucune information n’a été communiquée sur la date de disponibilité ni sur le prix de vente.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.