COUGAR MG140 : des boîtiers Micro-ATX plutôt sympathiques

    COUGAR sort deux nouveaux boîtiers avec les MG140 RGB et MG140 Air RGB. Des boîtiers au format tour Micro-ATX qui se ressemblent, sauf au niveau de la façade. Le premier mise sur une façade fermée en acrylique, tandis que le deuxième voit sa façade ajourée pour améliorer le flux d’air. Chaque modèle de boîtier est décliné en deux coloris différents.

    Façade acrylique fermée ou plus aérée, voici les COUGAR MG140 RGB et MG140 Air RGB

    Les boîtiers mesurent 410 x 205 x 420 mm, un format plutôt compact capable d’accueillir des cartes mères Mini-ITX et Micro-ATX. Le MG140 RGB dispose d’une façade en acrylique teintée. Derrière se cachent deux ventilateurs ARGB de 120mm préinstallés que l’on peut changer par des 140 mm. À l’arrière on retrouve un troisième ventilateur ARGB de 120 mm. Dans le haut peuvent prendre place deux autres ventilateurs de 120 ou 140 mm.

    Au niveau des coloris nous avons Black ou Iron-gray. Dans le premier cas, ça sera totalement noir, pour le deuxième le bas du boîtier prend une teinte tirant vers le gris.

    Le MG140 Air RGB voit sa façade plus ajourée pour permettre à plus d’air de passer. Ici deux coloris qui diffèrent du premier modèle : Black ou White.

    Que ce soit pour la version classique ou la version Air, on peut installer un radiateur de watercooling jusqu’à 280 mm en façade et 120 mm à l’arrière. Pour le ventirad ça sera jusqu’à 160 mm en hauteur au maximum. Pour les cartes graphiques, la longueur maximale acceptée est de 350 mm, tandis qu’au niveau de l’alimentation ça sera 160 mm de profondeur.

     

    Sous le cache alimentation nous trouvons une cage avec deux paniers 3,5″. Derrière le plateau de la carte mère se trouvent deux platines dédiées aux HDD/SSD 2,5″.
    Au niveau du front panel, la connectique est assez banale avec :

    • Bouton Power
    • 2 x ports USB 3.0
    • 1 x port USB 2.0
    • Ports audio
    • Bouton RGB

    La gestion de l’éclairage RGB adressable se fait soit via une carte PCB à six connecteurs 5 V RGB que l’on raccorde à sa carte mère compatible ou sur le bouton Reset.

    Pas de tarif communiqué pour le moment. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.