Les CPU Intel de 11e génération Rocket Lake-S pour le 30 mars

    Les choses se précisent pour la sortie de prochaine génération de CPU de chez Intel. En effet, l’embargo sur les tests indépendants sera donc levé le 30 mars.

    Fin d’embargo le 30 mars pour la onzième génération de processeurs Intel

    À en croire une source qui aurait contacté nos confrères de wccftech, Intel lèverait l’embargo sur sa nouvelle génération de processeur le 30 mars. Une levée qui interviendrait quinze jours après la présentation officielle et l’ouverture des précommandes. Des dates qui peuvent paraître étranges, car cela veut dire que nous allons précommander des produits sans connaître les performances (ce qui est souvent le cas d’ailleurs). L’annonce officielle interviendra le 16 mars à 08h00 (heure du pacifique) soit 17h00 heure française. À cette date la presse pourra révéler les informations techniques, mais également les prix de cette nouvelle mouture. Dans la foulée, les détaillants pourront ouvrir les précommandes. Par contre, pendant toute la période de précommande, les clients n’auront pas d’informations sur les performances des CPU (en tout cas de manière autorisée par Intel). Pour le moment, il faut se contenter des informations et des visuels que distille Intel avec parcimonie comme les deux diapositives que nous pouvons voir ci-dessous.

    Le fait qu’Intel se positionne comme cela peut aussi s’expliquer par la volonté de faire des modifications sur le microcode afin d’améliorer les performances de leurs puces. Effectivement, diverses fuites on fait état d’un gain de performances plutôt faible dans les jeux bien que le gain sur un seul thread soit lui très bon. Nous verrons d’ici là si les dernières modifications apportées par la firme apportent un réel gain.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.