EK-Meltemi 120ER : un ventilateur de 38 mm d’épaisseur par EKWB

    EK Water Blocks, le fabricant de refroidissement par liquide haut de gamme nous surprend avec le nouveau ventilateur EK-Meltemi 120ER, un modèle haute performance épais avec pas moins de 38 mm. Cela va souffler fort avec ce ventilateur PWM équipé d’un moteur amélioré avec une double rangée de billes.

    Le ventilateur EK-Meltemi 120ER mise tout sur la performance

    Pour développer le Meltemi, la marque s’est basée sur un ventilateur très connu, le EK Vardar. Avec ce ventilateur, l’entreprise slovène a choisi la performance ce qui explique ce style industriel sans RGB (même si une future déclinaison en RGB n’est pas impossible). La famille de ventilateurs EK-Meltemi est spécialement conçue pour les systèmes de refroidissement par radiateur avec notamment une pression statique élevée. Conçu avec sept pales pour optimiser la pression, ce ventilateur a une durée de vie de 50 000 heures (MTBF) à 40 °C pour un fonctionnement garanti pendant plus de 5 années.Ventilateur EK Water Blocks EK-Meltemi 120ER

    Le EK-Meltemi 120ER profite du PWM pour ajuster la vitesse du ventilateur à la demande et selon les températures. Il dispose d’un câble gainé PWM à 4 broches en nylon d’une longueur de 500 mm.

    Le Meltemi est ici un ventilateur de 120 mm avec une consommation électrique typique de 1,6 W. Nous avons une plage de fonctionnement de 500-1800 tr/min. Avec un cadre de 38 mm d’épaisseur, ce qui n’est pas commun, il dispose d’un moteur amélioré avec une double rangée de billes pour améliorer sa durée de vie. À plein régime, le flux d’air maximal est de 62 CFM avec une pression de 2,75 mm H2O. Pour les nuisances sonores, EK Water Blocks annonce ici 44 dB(A).

     

    Actuellement au prix de 26,11 € sur la boutique EK, le ventilateur EK-Meltemi 120ER est aussi disponible chez les revendeurs partenaires. Retrouvez sa fiche produit sur le shop EK par ici.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.