EVGA RTX 3090 KINGPIN Hydro Copper : premier aperçu

    C’est Jacob Freeman, global product management director d’EVGA, qui a dévoilé une image de la belle carte graphique EVGA RTX 3090 KINGPIN Hydro Copper sur Twitter. Cette carte a la particularité de disposer d’un waterblock, et ce pour pouvoir être incorporée dans un système de refroidissement en watercooling custom.

    EVGA Kingpin Hydro Copper : la carte graphique ultime avec waterblock

    Pour parler technique, on dispose du même PCB que la KINGPIN Hybrid que nous connaissons déjà et qui est muni d’un système de refroidissement via un AiO avec radiateur de 360 mm. Le PCB et le waterblock GPU sont en revanche différents de la FTW Hydro Copper. Pour l’alimentation en courant, cela se fait via trois connecteurs 8-pins comme la plupart des gros GPU tournant sous l’architecture Ampere. Pour la connectique, la carte propose trois Dports DisplayPort et un port HDMI. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’écran OLED qu’on retrouvait pourtant sur la Hybrid et c’est assez dommage.

    EVGA RTX 3090 Hydro Copper

    Pour parler de la fréquence, le GPU a été overcloqué d’usine à 1920 MHz sur la Hybrid et nous nous attendons à la même fréquence sur cette EVGA RTX 3090 Hydro Copper (acronyme de Hydro Copper). Peu de temps après son lancement, EVGA a publié un BIOS personnalisé de 450 W XOC (overclocking extrême) pour l’HYBRID, il est donc très probable que le nouveau modèle le reçoive également. Nous devrions avoir bientôt plus de détails de la part d’EVGA concernant ce GPU, nous vous tiendrons au courant.

    EVGA RTX 3090 Hydro Copper


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.