EVGA RTX 4090 : un baroud d’honneur avec un record mondial d’OC

    Pour une dernière session d’overclocking, la team EVGA OC n’a pas fait les choses à moitié. En effet, l’équipe est devenue première du classement 3DMark sous Speed Way avec un prototype d’une carte graphique EVGA RTX 4090.

    EVGA claque un record du monde sur son prototype de GeForce RTX 4090

    L’information concernant la fin des cartes graphiques EVGA avait surpris tout le monde. Mais avant l’annonce, EVGA avait fabriqué des prototypes basés sur la nouvelle série de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4000 et plus précisément la RTX 4090. Un prototype a été vendu aux enchères, certains Youtubeurs ont eu la chance d’en avoir une et d’autres ont été remis dans les mains de l’équipe d’overclockers KingPin et de son équipe. Pour le coup, cela veut aussi dire que c’est la dernière carte qu’EVGA aura fournie à KingPin et son équipe.

    Un baroud d'honneur pour EVGA OC avec un record d'overclocking

    La vidéo réalisée par la chaîne YouTube GamersNexus raconte toute l’histoire de la façon dont l’équipe EVGA OC a procédé pour obtenir le record du monde sur 3DMark Speed Way avec un score de 11 755 points.

    Un baroud d'honneur pour EVGA OC avec un record d'overclocking

    Dans cette vidéo, nous pouvons aussi voir comment l’équipe sauve l’un des derniers GPU RTX 4090 EVGA. C’est celui-ci qui obtiendra le meilleur score mondial !

    Un baroud d'honneur pour EVGA OC avec un record d'overclocking

    Ensuite, c’est l’overclocker CENS qui fait également partie de l’équipe EVGA OC qui a réalisé un score de 11 860 points sous Speed Way qui est finalement le vrai record mondial. Là aussi évidemment ce score est obtenu via une carte EVGA RTX 4090. Pour le reste de la configuration se trouvent une carte mère EVGA Z790 Dark avec un CPU Intel Core i9-13900K et de la mémoire G.Skill à DDR5-7800.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.