Volkswagen présente un fauteuil qui se prend pour une voiture !

    À deux doigts de ne pas traiter ce sujet, je me suis dit : et pourquoi pas après tout puisqu’on parle tout de même d’un fauteuil de bureau ? Bah oui, dans la Cuisine du hardware on aime aussi les fauteuils. Ainsi, Volkswagen nous fait la surprise de dévoiler un fauteuil avec klaxon, des phares, une ceinture et qui peut rouler à une vitesse de 20 km/h pour faire la course dans les bureaux… De plus, il est même possible de se faire un circuit de 12 km puisque c’est son autonomie. Et puisqu’il permet de rouler jusqu’à 20 km/h, il est aussi équipé de freins. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une voiture électrique, peut-être que le fauteuil électrique sera plus dans vos moyens. Quoi que, juste pour un fauteuil de bureau…

    Caméra de recul sur écran tactile multimédia, ceinture, le fauteuil de bureau Volkswagen est incroyable !

    Voilà donc un concept assez original : une marque automobile allemande qui présente un véritable fauteuil. Mais pour l’entreprise, le commun des mortels n’a visiblement pas la même définition du fauteuil de bureau. En effet, on y retrouve ce qu’on retrouve généralement dans un véhicule avec un klaxon, une ceinture, des phares et même un warning ainsi qu’un port USB. Mais c’est loin d’être fini…

    Fauteuil de bureau Volkswagen

    Cerise sur le gâteau, ce fauteuil Volkswagen est même équipé d’une caméra de recul ! Cet écran tactile fait aussi office de lecteur multimédia (le port USB est sur l’autre accoudoir) et nous avons donc aussi des haut-parleurs.

    Fauteuil de bureau Volkswagen écran tactile multimédia

    Ceci n’est évidemment pas une blague, les designers norvégiens ont fait un véritable travail de recherche pour créer ce fauteuil. De plus, nous y retrouvons même sur les cinq roues deux roues motrices avec des jantes de 4″. Nous y avons aussi un attache-remorque et un coffre d’un volume de 5 litres. Remarquez le logo Volkswagen brodé sur l’appui-tête. La carrosserie du siège est même recouverte d’une peinture métallisée.

    Fauteuil de bureau Volkswagen

    Le seul fait bien malheureux dans cette histoire est qu’il n’est pas destiné à la vente, il s’agit seulement d’un prototype. Certains auront toutefois l’occasion de pouvoir la tester en Norvège dans certaines concessions de l’entreprise. Le but ici est de mettre un coup de projecteur sur l’électrique à l’occasion des futurs modèles de véhicules sortant d’ici l’horizon 2026.

    Pour terminer, voici la petite vidéo de présentation.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.