Intel Core iX: le géant californien annonce la fin de ces processeurs

    Ce n’est pas un secret, mais c’est désormais officiel. Intel dit adieu à son ancienne dénomination « Intel Core i » avec la génération de processeurs Raptor Lake Refresh. Ainsi, l’i9-14900K ne verra jamais un i9-15900K lui succéder.

    Un nouveau schéma de nommage pour la prochaine génération de processeurs de bureau

    Comme les spéculations le suggéraient, Intel a officiellement annoncé que la série de CPU Core de 14e génération, connue sous le nom de Raptor Lake Refresh, marquera la fin de l’ancienne dénomination d’Intel. Intel n’a pas perdu de temps à confirmer que la convention de dénomination Core iX fera la transition vers Core X avec la prochaine série Meteor Lake.

    Cette décision a été motivée par l’accumulation de rumeurs évoquant une dénomination inhabituelle telle que Core 1002H, puis Core Ultra 100H. Avec de telles spéculations en circulation, Intel n’avait d’autre choix que de confirmer que la dénomination familière « Core i » serait remplacée par quelque chose de différent, curieusement en accord avec le système de hiérarchisation Ryzen d’AMD.

    Intel Core iX: le géant californien annonce la fin de ces processeurs

    Étonnamment, Intel n’avait rien mentionné à propos des CPU de 14e génération jusqu’à hier. La révélation des processeurs Intel Core i9-14900K, i7-14700K et i5-14600K marque la conclusion d’une ère, car ce sont les derniers modèles à arborer l’ancienne dénomination.

    La 14e génération de CPU s’étendra pour inclure des puces mobiles, en particulier dans le cadre de la série HX à 55W ciblant les ordinateurs portables de jeu haut de gamme. Une fois que ces processeurs feront leur apparition, ainsi que la sortie prévue par Intel de modèles de 65 W pour les ordinateurs de bureau début 2024, cela marquera la conclusion de cette génération.

    Intel Core iX: le géant californien annonce la fin de ces processeurs

    En conséquence, la prochaine génération de processeurs Intel Core pour les ordinateurs de bureau est sur le point d’introduire un nouveau schéma de dénomination. Cela pourrait potentiellement impliquer une nomenclature telle que « Core Ultra 200« , le terme « Ultra » signifiant l’utilisation d’une nouvelle technologie de silicium. Les processeurs sans l’indicateur « Ultra » pourraient continuer à être basés sur des générations précédentes, un schéma rappelant ce qui se passe bientôt dans la gamme mobile.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.