Intel évoque un possible lancement de Windows 12 d’ici 2024

    Les rumeurs concernant le système d’exploitation Windows 12 commencent doucement à gagner du terrain. Aujourd’hui, le sujet revient sur le terrain après la déclaration d’un cadre d’Intel suggérant que le lancement pourrait avoir lieu en 2024.

    Windows 12 d’ici l’année prochaine avec des fonctionnalités d’IA ?

    En effet, Intel pourrait donc avoir des informations sur le prochain lancement du système d’exploitation Windows, en laissant entendre une possible arrivée de Windows 12 en 2024. Le directeur financier d’Intel, David Zinser, a accordé une interview détaillée via SeekingAlpha lors de la Conférence mondiale sur la technologie Citi 2023. Dans cette interview il a déclaré que l’année à venir serait passionnante, en particulier pour Windows. Voici ce qu’il a dit :

    « Nous pensons en fait que l’année ’24 sera une année assez bonne pour les clients, en particulier en raison du rafraîchissement de Windows. Et nous pensons toujours que la base installée est assez ancienne et nécessite un rafraîchissement, et nous pensons que l’année prochaine pourrait être le début de ce processus, étant donné le catalyseur qu’est Windows. Nous sommes donc optimistes quant à la manière dont les choses se dérouleront à partir de ’24. »

    Précisons tout de même qu’il n’a pas été mentionné explicitement Windows 12 et la déclaration de « rafraîchissement » pourrait faire référence à une mise à jour potentielle de l’actuel Windows 11. Cependant, comme l’a souligné Windows Central, des déclarations similaires ont également été faites en 2021, où une nouvelle version de Windows était qualifiée de « rafraîchissement ». Cela implique que Windows 12 est bel et bien prévu pour être lancé, bien que nous ne connaissions pas encore de date de sortie précise.

    Intel évoque un possible lancement de Windows 12 d'ici 2024

    En ce qui concerne les détails concernant Windows 12, ils sont minces. Cependant, en se basant sur l’approche récente de Microsoft avec ses applications, il semble que la prochaine version de Windows bénéficiera également du « traitement AI« , en intégrant une intelligence artificielle générative pour améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs. Le système d’exploitation pourrait tirer parti des dernières avancées en matière d’IA disponibles sur les processeurs Intel et AMD. Car oui, rappelons aussi qu’Intel a déjà prévu d’intégrer du matériel pour l’IA au sein de ses prochains processeurs.

    Des rapports circulent dans l’industrie selon lesquels Windows 12 serait un système d’exploitation « basé sur l’abonnement », mais ces informations ont été démenties pour le moment. Cependant, on ne sait jamais, nous pourrions voir apparaître certaines fonctionnalités « supplémentaires » moyennant un coût. Ne nous voilons pas la face, plus le temps passe et plus tout se transforme en abonnement plutôt qu’un achat unique, c’est plus rentable pour les entreprises au détriment du consommateur.

    Cela dit, le lancement de Windows 12 et les informations qui l’entourent en sont encore à un stade préliminaire. Il sera intéressant de voir comment les détails entourant le nouveau système d’exploitation se dévoileront, car cela révélera certainement la trajectoire future de Microsoft.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.