Windows 12 : de la modularité et surtout une touche d’IA !

    Alors que Windows 10 est encore extrêmement populaire face à Windows 11, l’on commence déjà à parler du prochain Windows 12. Ce futur système d’exploitation de Microsoft dominant largement le marché proposera de la modularité, mais se verra surtout dopé à coup d’intelligence artificielle.

    Clippy est de retour et est boosté à l’IA pour Windows 12

    Dès le mois d’octobre 2025, le support de l’OS Windows 10 sera abandonné et la société se concentrera alors sur W11. De même, W10 ne se vend plus officiellement sur la boutique Microsoft. De ce fait, l’essentiel des nouveaux PC tourne maintenant sous Windows 11 et d’après la base de données de Steam, 30% des PC utilisent le dernier OS.

    Pour en revenir à Windows 12 au nom de code Hudson Valley, il se veut donc modulaire et compatible avec « tous les appareils ». Pour cela, le système aura une couche de compatibilité appelée Neon pour faciliter la transition des utilisateurs vers W12.

    Windows 12 : de la modularité et surtout une touche d'IA !

    Selon les rumeurs, il s’agit d’un OS totalement différent de ce que nous connaissons tout en gardant la base Windows Core OS : l’alternative légère et modulaire de Microsoft. Rappelons que Core OS est la base commune de l’OS sur différent type d’appareil plus léger comme les tablettes. Cela se traduira déjà par des mises à jour plus fréquentes ainsi que des versions légères toujours à destination des tablettes et autres appareils moins puissants qu’un PC de bureau.

    Quant à l’intelligence artificielle, elle sera là afin de protéger le système des diverses menaces courant sur le web, mais nous aurons aussi un assistant avec le célèbre clippy qui va donc revenir. L’aspect modulaire de l’OS permettrait des mises à niveau de différentes parties du système d’exploitation plutôt que de l’ensemble du package. Cela rendrait non seulement les mises à jour plus fréquentes, mais ne nécessiterait pas non plus de redémarrage du système en plus de, on l’espère, créer moins de soucis après lesdites mises à jour.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.