La GeForce RTX 4090 atteint les 3,825 GHz dans Unigine Superposition

    La NVIDIA GeForce RTX 4090 vient de battre un nouveau record mondial. Effectivement, la carte vient d’accrocher les 3,825 GHz dans le benchmark Unigine Superposition.

    GeForce RTX 4090 : La carte vient de passer un record sur Unigine Superposition

    C’est l’overclockeur « CENS » qui a diffusé son record sur son compte Twitter. On peut donc constater qu’il a fait atteindre les 3,825 GHz à sa carte Colorful GeForce RTX 4090 iGame LAB. Il a passé sa carte sur le benchmark Unigine Superposition en 8K et ainsi pu obtenir un score de 18 701 points. Mais le plus impressionnant est la fréquence d’horloge que la carte a réussi à atteindre. Comme on peut le voir sur le logiciel GPU-Z, la carte clock à 3,825 GHz.

    Record overclocking CENS GeForce RTX 4090À savoir que le reste du matériel utilisé pour ce record était composé d’un processeur Intel Core i9-13900K et de 32 Go de mémoire. Tout ce joli petit monde est refroidi par un système de refroidissement à l’azote liquide. Un système qui bien sûr ne peut pas être utilisé au quotidien, mais qui permet d’atteindre des records d’overclocking. En effet, avec un tel système nous atteignons les -192° C.

    Record overclocking CENS GeForce RTX 4090À savoir également qu’une telle fréquence avait déjà fait son apparition il y a quelques mois. Mais le test avait été fait dans le benchmark GPUPI. Un benchmark qui cependant n’est pas un test 3D. Cela fait une grande différence, car Unigine Superposition est lui un GPU bien plus dédié aux calculs 3D.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.