Le PCB des prochaines cartes graphiques Nvidia dévoilé ?

Un utilisateur du forum reddit s’interroge sur ce qu’il voit, il s’agit vraisemblablement du PCB d’une carte graphique Nvidia comme indiqué par le logo de la marque près du connecteur PCI-Express x16. S’agirait-il du PCB de nos prochaines GeForce ?

Une carte prototype Nvidia avec de la GDDR6 ?

Nous pouvons aussi remarquer sur le PCB trois connecteurs PCI Express a huit broches, oui rien que ça ! Le processeur graphique est manquant, mais nous pensons que ça serait probablement un GV 102, le digne successeur du GP 102 car les puces GDDR6 ont besoin de lui, nous distinguons les douze puces mémoires de GDDR6 disposées tout autour de l’emplacement de la puce.

PCB carte graphique GTX 1180 ?

Il semblerait que ce soit des puces GDDR6 à 8 Gbits de la marque Micron donnant un débit de données a 14 Gb / s fonctionnant a 1,35v. Cette carte aurait un bus mémoire de 384-bits est dotée d’une VRAM totale de 12 Gb. La bande passante elle, serais d’environ 14 Gbits par seconde, soit une vitesse de 672 Go/s ce qui dépasse largement les 484 Go/s proposées par les cartes haut de gamme actuel pour les Vega 64 de chez AMD et GTX 1080 Ti de chez Nvidia.

Revenons plus en détail sur les connectiques PCI express, nous apercevons trois connecteurs a huit broches ce qui nous ferait une capacité totale de 575w, deux questions se pose alors, est-ce une carte pour tester la consommation électrique de la nouvelle architecture sans aucune contrainte matérielle et ainsi décider des objectifs de puissance acceptable ou c’est ce dont la nouvelle génération aura besoin pour fonctionner ? Ce qui nous parait très peu probable.

En bas à gauche de la carte nous remarquons que la carte est munie que d’un connecteur mini-DP ce qui laisse penser que cette carte est un prototype de test, ce n’est peut pas nécessairement une Geforce, cela peut aussi être une Quadro ou une carte Tesla.

L’avenir nous diras ce que cette carte est réellement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.