Les nouvelles AMD Vega 20 portées par un PCI-E 4.0 !

Le monde du hardware croule sous les annonces des différentes marques. AMD annonce du très lourd face au silence de chez Nvidia au sujet de la sortie des GTX 11xx : le support du PCI-E 4.0 pour sa prochaine génération de GPU !

AMD penche sur le PCI-E 4.0 !

Et ce n’est pas une rumeur, les rouges ont annoncé travailler sur leurs nouvelles cartes graphiques en utilisant le PCI-E 4.0.

Carte graphique VEGA avec PCI-Express 4.0

Les puces graphiques AMD Vega 20 seront significativement différentes de la série Vega 10 qui alimente la génération Radeon RX Vega actuelle. Lisa Su, PDG d’AMD, a dévoilé la puce « Vega 20 » lors du Computex 2018 en révélant que la puce GPU 7 nm du module multipuces est entourée de 2 piles de mémoire HBM2, soit jusqu’à 32 Go de mémoire.

Lors d’une inspection minutieuse du dernier pilote AMD GPU Linux par ComputerBase.de, l’équipe a découvert que le pilote inclut des définitions de vitesse de liaison PCI-Express pour PCI-E gen 4.0, qui offre 256 Gbps de bande passante sur une largeur de bus x16, soit le double de PCI-Express gen 3.0. Les « Vega 20 » ont obtenu leur première confirmation de support PCI-E 4.0 à partir d’une fuite qui a fait surface lors du CES 2018.

Carte graphique AMD VEGA 20 avec PCI-Express 4.0

Les diapositives PowerPoint à propos de l’architecture « Vega » AMD de l’année dernière faisaient allusion au lancement du premier produit « Vega 20 ». La même diapositive a également laissé entendre que le processeur EPYC de prochaine génération, que nous savons être basés sur «Zen 2» et non sur «Zen +», pourrait être doté de la génération PCI-E 4.0. Étant donné que les puces EPYC sont des modules à puces multiples, cela pourrait aussi indiquer la probabilité de PCI-E 4.0 sur la famille de processeurs Ryzen de troisième génération « Zen 2 » !

AMD rivalise face aux deux géants vert et bleu ! La fin de l’année semble être prometteuse, AMD envoie une réponse significative face aux verts sur les GPU et aux bleus face au prochain Cores I5, I7, et même à l’Intel Core I9-9900K.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.