Les nouvelles AMD Vega 20 portées par un PCI-E 4.0 !

    Le monde du hardware croule sous les annonces des différentes marques. AMD annonce du très lourd face au silence de chez Nvidia au sujet de la sortie des GTX 11xx : le support du PCI-E 4.0 pour sa prochaine génération de GPU !

    AMD penche sur le PCI-E 4.0 !

    Et ce n’est pas une rumeur, les rouges ont annoncé travailler sur leurs nouvelles cartes graphiques en utilisant le PCI-E 4.0.

    Carte graphique VEGA avec PCI-Express 4.0

    Les puces graphiques AMD Vega 20 seront significativement différentes de la série Vega 10 qui alimente la génération Radeon RX Vega actuelle. Lisa Su, PDG d’AMD, a dévoilé la puce « Vega 20 » lors du Computex 2018 en révélant que la puce GPU 7 nm du module multipuces est entourée de 2 piles de mémoire HBM2, soit jusqu’à 32 Go de mémoire.

    Lors d’une inspection minutieuse du dernier pilote AMD GPU Linux par ComputerBase.de, l’équipe a découvert que le pilote inclut des définitions de vitesse de liaison PCI-Express pour PCI-E gen 4.0, qui offre 256 Gbps de bande passante sur une largeur de bus x16, soit le double de PCI-Express gen 3.0. Les « Vega 20 » ont obtenu leur première confirmation de support PCI-E 4.0 à partir d’une fuite qui a fait surface lors du CES 2018.

    Carte graphique AMD VEGA 20 avec PCI-Express 4.0

    Les diapositives PowerPoint à propos de l’architecture « Vega » AMD de l’année dernière faisaient allusion au lancement du premier produit « Vega 20 ». La même diapositive a également laissé entendre que le processeur EPYC de prochaine génération, que nous savons être basés sur «Zen 2» et non sur «Zen +», pourrait être doté de la génération PCI-E 4.0. Étant donné que les puces EPYC sont des modules à puces multiples, cela pourrait aussi indiquer la probabilité de PCI-E 4.0 sur la famille de processeurs Ryzen de troisième génération « Zen 2 » !

    AMD rivalise face aux deux géants vert et bleu ! La fin de l’année semble être prometteuse, AMD envoie une réponse significative face aux verts sur les GPU et aux bleus face au prochain Cores I5, I7, et même à l’Intel Core I9-9900K.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.