LG UltraGear 32GQ850 : un écran gamer 31,5″, QHD à 260 Hz avec A-TW

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous découvrons un peu en retard l’écran LG UltraGear 32GQ850. Et pourtant, ses caractéristiques techniques sont assez impressionnantes. En effet, nous sommes sur une dalle de type Nano-IPS d’une diagonale de 31,5″ disposant d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels). L’un de ses gros points fort est très probablement son taux de rafraichissement de 240 Hz (260 Hz OC). Le temps de réponse est de 1 ms GtG. L’autre point fort de ce moniteur visant les gamer est probablement le filtre A-TW polarizer (Advanced True Wide). Un polarisant qui a pour fonction d’améliorer la profondeur des noirs et les performances hors-angles.

    En matière de VRR, l’écran LG UltraGear 32GQ850 propose la certification NVIDIA G-Sync Compatible, mais aussi AMD FreeSync Premium. Nous retrouvons aussi du VESA DisplayHDR 600, l’écran peut donc atteindre un pic de luminosité de 600 nits. Le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 98% et nous avons une profondeur des couleurs de 10 bits, soit environ 1,07 milliards de couleurs. En revanche attention, nous sommes sur un simple éclairage par les bords « Edge ».

    Niveau connectique, cet écran de chez LG propose deux ports HDMI 2.1, un port DisplayPort 1.4, mais aussi deux ports USB et une prise casque. Bien évidemment, en termes d’ergonomie nous pourrons régler l’inclinaison, le pivot et la hauteur.

    Nous n’avons pas beaucoup d’autres informations, mais cela ne devrait pas tarder puisque LG annonce la disponibilité de cet écran pour le courant du mois de juin. Nous ne connaissons pas encore le tarif de ce modèle.

    LG UltraGear 32GQ850 : un écran gamer 31,5", QHD à 260 Hz
    LG UltraGear 32GQ850

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.