Lian Li Lancool II Mesh : un boîtier qui en a dans le ventre

    Doit-on encore présenter Lian Li ? La célèbre marque taïwanaise est connue depuis de nombreuses années pour ses boîtiers innovants. Des châssis souvent faits de matériaux nobles et parfois assez farfelus comme le Lian Li PC-Y6, un « boîtier » mini-ITX qui n’est ni plus ni moins qu’un yacht en aluminium d’un peu plus de 75 cm de long, rien que ça ! Aujourd’hui, le fabricant annonce la sortie prochaine de son nouveau boîtier, le Lian Li Lancool II Mesh, un cousin du déjà bien nommé Lian Li Lancool II.

    Un boîtier qui suit la mode actuelle du Mesh, à quelques différences près

    Lian Li indique que les dimensions de son boîtier sont de 478 mm de profondeur, 229 mm de largeur et 494 mm de hauteur et il peut accueillir des cartes mères au format E-ATX, ATX, Micro ATX et Mini ITX. Vous pourrez aussi y apposer un ventirad jusqu’à 176 mm de haut et un GPU de 384 mm de long au maximum. Concernant l’alimentation, le fabricant indique une taille maximale de 210 mm, faites donc attention lors de l’achat de vos composants. Son poids n’a pas encore été dévoilé, mais nous pouvons raisonnablement tabler sur une moyenne de 11 kg, estimation faite sur le poids du châssis sur lequel il est repris.

    Deux panneaux en verre trempé sur charnières occupent quant à eux 70% de la surface latérale. Pour la partie basse du cache alimentation, deux panneaux sur charnières s’abaissent pour avoir accès aux paniers des périphériques de stockage 3,5 et 2,5″.

    Comme vous pouvez le constater, le Lian Li Lancool II Mesh sera disponible en deux variantes. La première « PERFORMANCE » et la seconde tout simplement « RGB ». Regardons maintenant plus en détail ce que chaque modèle nous réserve.

    Le boîtier « PERFORMANCE » sera uniquement disponible en noir, quand son homologue « RGB » sera lui paré de noir ou de blanc. La ventilation diffère sur les deux références et le Lian LI Lancool II Mesh « Performance » embarquera une configuration de ventilateurs plus puissante que le modèle RGB avec 2 x 140 mm 600-1200 tr/min et 1 x 120 mm 600-1500 tr/min à l’arrière. Tandis que le Lian Li Lancool II Mesh RGB disposera d’une configuration composée de trois ventilateurs ARGB 3-pins 1300 tr/min et de son contrôleur RGB. En termes de capacité de stockage, ces boîtiers disposent de trois emplacements internes 2,5″/3,5″ et six emplacements 2,5″.

    À noter que les deux emplacements présents sur le cache alimentation peuvent accueillir également deux ventilateurs supplémentaires en 120 mm à la place des SSD.

    emplacement SSD ventilateur

     

    Nous avons également une différence au niveau du front panel. En effet, une simple molette est présente pour changer manuellement la vitesse de rotation de la ventilation sur le « Performance ». Tandis que sur la version RGB deux boutons prennent place. Un premier pour changer la couleur des ventilateurs RGB et le second pour changer le mode d’éclairage (par exemple en mode arc-en-ciel, flash, etc.). Pour le reste rien de nouveau, on retrouve les habituels ports USB 3.0 (x2), une prise casque et un microphone ainsi qu’une connectique optionnelle « LANCOOL II-4X ». À la date à laquelle est rédigé cet article, les prix n’ont pas encore été communiqués.

    Quant à la ventilation, il est possible d’installer en façade deux ventilateurs 140 mm ou 3 x 120 mm. Sur le haut nous pouvons placer deux 140 mm ou deux 120 mm. À l’arrière un emplacement 120 mm est disponible. Pour les radiateurs, pas mal de choix s’offrent à nous. En effet, le châssis Lian Li Lancool II Mesh peut embarquer en façade des radiateurs de 240 mm, 280 mm ou 360 mm et sur le haut du 240 mm au maximum.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.