L’Intel Core i9-9900K et le Core i7-9700K soudés à l’IHS

La plupart des puristes fans d’overcloking vont être ravis tout comme à la rédaction, il semblerait qu’Intel revienne à souder l’IHS au DIE pour le processeur Intel Core i9-9900K (les détails techniques de ce processeur par ici), ainsi que le Intel Core i7-9700k selon nos compères allemands de chez GolemIntel n’a pas utilisé de soudure dans cette gamme de prix depuis Sandy Bridge, une époque lointaine dans le domaine hardware.

Les processeurs Intel Core i9-9900K et Intel Core i7-9700K soudés ?

Processeur Intel Core i9-9900K et 9700K avec IHS soudé au die

N’ayant plus de soudure depuis Sandy Bridge une petite mode s’était installée : le Delid. Cette technique annule la garantie et nécessite des outils spéciaux. En utilisant cette méthode vous pouvez remplacer la pâte thermique prédisposée par Intel de piètre qualité pour mettre de la Conductonaut, du liquide métal aux performances extraordinaires. Le retour à la soudure améliorera l’efficacité du refroidissement et ainsi augmenter la fréquence du processeur. Le processeur Intel Core i9-9900K devrait augmenter jusqu’à 5 GHz. Il ne sera plus nécessaire de faire un Delid car vous annoncerez la mort de votre DIE qui viendra avec l’IHS.

À noter que la même rumeur a été publiée par le Club Builder ‘s il y a environ 9 jours. Le site Web affirme en outre que la puce peut atteindre 5,5 GHz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.