Logitech ne veut plus de son PDG et va le remplacer !

    Dans l’univers du matériel informatique, Logitech est une marque connue d’absolument tout le monde. En effet, lorsqu’il s’agit de périphériques, la société se positionne en tant que l’une des marques les plus emblématiques, voire la plus renommée. Cette entreprise a connu des hauts et des bas au cours de son histoire, mais aujourd’hui, son co-fondateur est catégorique : il est temps pour un changement de leadership au sein de Logitech.

    Logitech cherche un nouveau président pour redresser la barre

    Logitech s’est solidement établie en tant que l’une des marques de choix dans le domaine des périphériques pour PC. La société propose une gamme de produits allant du haut de gamme aux solutions d’entrée de gamme, ce qui lui permet de s’adresser à un large éventail de clients et de couvrir presque tous les secteurs. En outre, elle est réputée pour offrir des produits de qualité à des prix compétitifs, voire abordables.

    L’année 2020 a été marquée par une forte augmentation des ventes de matériel informatique de PC et de consoles en raison de la pandémie de COVID-19 qui a contraint les gens à rester chez eux. Logitech a été l’une des entreprises à tirer profit de cette situation exceptionnelle. Cependant, avec la levée des restrictions, les ventes et les bénéfices ont connu une baisse significative l’année dernière et cette tendance semble persister au fil des trimestres.

    clavier non genré Logitech Aurora repose-poignet nuage

    Il y a quelques mois déjà, Logitech a pris la décision de licencier 300 de ses 8 200 employés, réduisant ainsi ses coûts de fonctionnement de 17 %. Malheureusement, cette mesure n’a pas suffi à satisfaire le co-fondateur de l’entreprise, Daniel Borel. Ce dernier a publiquement exprimé son mécontentement concernant le maintien de Wendy Becker au poste de PDG. Bien que Wendy Becker soit à la tête de l’entreprise depuis 2019, Borel estime qu’elle a égaré la société et qu’un changement de direction est impératif. Dans cette optique, Logitech entame désormais la recherche d’un nouveau président.

    Logitech ne veut plus de son PDG et va le remplacer !

    Daniel Borel, âgé de 73 ans, est l’un des trois fondateurs de Logitech en 1981 et il occupe actuellement le poste de président émérite. En dépit du fait que Wendy Becker avait été élue présidente et membre du conseil d’administration avec une écrasante majorité de 96 % des voix, il semble que son soutien se soit considérablement effondré. Borel a clairement indiqué qu’il ne permettrait pas sa réélection. Cependant, le processus de sélection du nouveau président ne sera pas précipité, car Borel a affirmé qu’il donnerait suffisamment de temps au conseil d’administration pour effectuer un choix réfléchi.

    En réalité, Borel vise à ce que le changement de direction chez Logitech soit effectué avant la fin du mois de mars 2024 laissant ainsi une marge de manœuvre considérable. Malgré les défis auxquels l’entreprise est confrontée, les actions de Logitech ont enregistré une augmentation de 10 % au cours de l’année 2023. Entre la baisse de juillet et la reprise de septembre, l’écart est de 24 %, ce qui suggère que les investisseurs gardent un œil attentif sur l’avenir de la société.


     

    2 Commentaires

    1. Qu’ils arrêtent de faire de la merde, ça ira peut être mieux après.
      En ce qui me concerne, c’est boycott à vie, marre de jeter leurs produits moins de 24 mois après leur achat, sans parler du SAV le plus médiocre du monde.

    2. Il faudrait également qu’ils maintiennent un peu plus dans le temps leurs produits. Ils abandonnent fréquemment la production et la maintenance du logiciel, réseau, produit….

      Ce qui fait que perso j’y réfléchis à 2 fois avant d’acheter et selon mon estimation de l’utilisation du produit, je vais chercher ailleurs.

      Plus aucune confiance dans le maintien de leur gamme.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.