L’OS Windows 11 disponible en téléchargement, essayez-le !

    Bien que le nouveau système d’exploitation Microsoft Windows 11 n’a pas été encore officiellement annoncé, son ISO est déjà disponible en téléchargement. Il est donc possible dès à présent d’installer ce nouveau Windows sur sa machine. Cependant, il s’agit d’une version bêta qui n’est certainement pas stable et les pilotes des périphériques ne sont probablement pas au point, son installation n’est pas recommandée sur un PC principal. Nous vous conseillons donc d’attendre la version du lancement ou de l’installer sur une machine virtuelle ou encore un PC secondaire.

    Quelles sont les nouveautés de ce nouveau Windows 11 ?

    Nous sommes à une semaine de la conférence Microsoft annonçant le lancement de Windows 11, une rumeur confirmée par cette disponibilité. Windows 11 est donc le futur successeur de Windows 10, Microsoft faisant l’impasse sur un hypothétique Windows 10X. La version disponible en téléchargement est une version s’adressant aux développeurs et tournant sous le build 21996.1.

    Microsoft Windows 11

    Après installation, on constate principalement que les changements sont d’ordre esthétique. En effet, l’interface utilisateur est subtilement modifiée. Certaines des fenêtres système ont les bords arrondis. La barre de tâche est maintenant au centre de l’écran, une similitude avec un certain Mac OSX. Bien sûr, cette dernière est positionnable aux grès de ses envies. Une nouvelle icône, intitulée « Widget » est présente dans cette barre de tâche. Elle a vocation à paramétrer les widgets d’accès rapide aux différentes informations telles que la météo, l’actualité ou d’autres contenus web. De nouvelles commandes d’accrochage sont également proposées, un équivalent moderne de la fonction de fenêtre en cascade. Nous pourrons donc rapidement les organiser selon nos besoins.

    Il faudra attendre la conférence du jeudi 24 juin à 17h pour en apprendre davantage sur ce nouveau Windows 11 et connaître l’ensemble de ses nouvelles fonctionnalités.

    Microsoft Windows 11

    Télécharger Windows 11 ISOAndroidFileHost


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.