Windows 11 en préparation : fin du support de Windows 10 en 2025

    Le roi est mort, vive le roi ! Microsoft a enfin révélé la date de la fin de prise en charge du système d’exploitation Windows 10. Ainsi, le 14 octobre 2025 marquera la fin du support de l’OS pour les version Pro et Home. La récente mise à jour de la page du cycle de vie du support de Windows 10 a montré que Microsoft prépare donc un successeur à ce qui aurait du être : le dernier système d’exploitation Windows de tous les temps.

    Une annonce officielle de Windows 11 pour le 24 juin à 17h

    Une conférence est annoncée ce jeudi 24 juin à 17h. Microsoft compte annoncer les nouveautés concernant son nouveau système d’exploitation, Windows 11. La prochaine mise à jour d’envergure, « Sun Valley », prévue pour le second semestre va marquer un tournant pour Windows. Outre la refonte de l’interface et l’arrivée de nouvelles polices et d’icônes, la mise à jour proposera des nouvelles fonctionnalités et raccourcies directement sur la barre de tâche et de notifications.

    Le Tweet de Microsoft s’accompagne d’une vidéo nous montrant le logo Windows animé. Le reflet de la barre horizontale est ignoré, ce qui nous laisse penser à un teasing pour Windows 11.

    Bien que le programme de la conférence n’a pas été encore officiellement annoncé, on peut présager qu’elle introduira les améliorations visuelles utilisant du Ray Tracing. Satya Nadella, le directeur général de Microsoft a également annoncé la mise en place d’une meilleure politique économique pour les développeurs.

    Microsoft Windows 11


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.