Mémoire DRR4 : une baisse de 10% à prévoir pour le 4e trimestre

    Depuis de trop longs mois, des pénuries touchent le monde du hardware. Malgré des ventes records, il est encore très difficile aujourd’hui de se procurer une carte graphique. Néanmoins, après la baisse tarifaire de la dernière série des processeurs AMD, c’est au tour de la mémoire DRAM et particulièrement de la DDR4. En effet, suite à une fabrication « record », l’offre va dépasser la demande au quatrième trimestre 2021. Une situation positive pour l’ensemble des consommateurs à l’approche des fêtes de fin d’année.

    Une baisse de 10 % pour le prix de la DDR4 grand public

    Selon le dernier rapport de TrendForce sur la production de semi-conducteurs, les prix de l’ensemble des types de DRR4 vont baisser au cours des prochaines semaines. Suite à l’assouplissement progressif des blocages sanitaires en Europe et en Amérique du Nord, les consommations ont baissé pour les produits électroniques de divertissement. Associé avec la pénurie des composants des suites de la COVID-19, les demandes d’approvisionnements ont drastiquement réduit.

    À mesure que le niveau des stocks de DRAM des fabricants de serveurs et de PC augmente, les prix contractuels de ces produits DRAM diminueront probablement au quatrième trimestre 2021. De plus, le mouvement des prix des DRAM grand public DDR4 est fortement corrélé avec les DRAM PC et DRAM serveur. Les prix des DRAM grand public DDR3 et DDR4 devraient baisser de 5 à 10 % d’ici les prochaines semaines. Bref, enfin une bonne nouvelle concernant les prix du matériel hardware.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.