Mining : une ferme repérée avec des RTX 4090 et des Radeon RX 7000 ?

    Disons-le tout de suite, non ce n’est pas réaliste et c’est sans doute un joli fake. Voici l’histoire, une ferme minière utilisant Flexpool a été repérée avec des noms de workers suivants : 4090Ti-Overclock-Test, RX7000-Control-Test et RX7000-Overclock-Test. On peut notamment voir que le groupe avec les prétendues cartes graphiques NVIDIA RTX 4090 produit un hashrate de 1,22 TH/s. Pour générer ce volume, il faudrait pas moins de 10 000 RTX 3090. Cependant, rien n’indique combien de cartes graphiques se trouvent dans ce groupe. Le groupe « Control » des cartes AMD Radeon RX 7000 produit une vitesse de 657,3 GH/s et le groupe de RX 7000 « Overclock » est à 579,9 GH/s.

    Une ferme de minage d’Ethereum avec des RTX 4090 et des RX 7000 ? Non, il faut arrêter de croire au père Noël

    Même si les noms des groupes sont évidemment faux puisque nous sommes encore trop loin de voir ces cartes graphiques opérationnelles sur le marché, rappelons qu’elles ne verront le jour que fin 2022, la ferme possède un beau rendement. En effet, pour cette ferme, les trois workers génèrent environ 2,65 TH/s ce qui représente mine de rien 5 Ethereum toutes les 3 heures. Le paiement mensuel est estimé à 4 millions de dollars, toutefois sans que nous sachions combien elle paye d’électricité et autre coût, difficile de calculer la vraie rentabilité. Avec une telle capacité, la ferme minière repérée la première fois il y a presque deux semaines a déjà augmenté la difficulté du réseau à 11PH.

    Mining : une ferme repérée avec des RTX 4090 et des Radeon RX 7000 ?

    Pour le nom des groupes, nous pensons fortement que le gestionnaire de la ferme a voulu s’amuser un peu sachant que ces informations sont publiques. Il serait très étonnant qu’une ferme ait pu s’équiper de GPU très loin d’être prêt à la commercialisation, surtout en si grand nombre. Il s’agit soit de GPU de la génération actuelle soit d’ASIC dédié.

    Mining : une ferme repérée avec des RTX 4090 et des Radeon RX 7000 ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.