MSI MEG SILENT GALE P12 : un premier vrai ventilateur pour la marque

    MSI sort son premier ventilateur avec le MEG SILENT GALE P12. Un modèle que la marque a voulu efficace avec un flux d’air important tout en restant silencieux. Son look entièrement noir et sobre s’allie très bien notamment avec le tout nouveau boîtier MSI MPG QUIETUDE 100S. Comme son nom l’indique, le MEG SILENT GALE P12 est un ventilateur de 120 mm et de 27,5 cm d’épaisseur.

    Seulement 22,7 dBA avec le ventilateur MSI MEG Silent Gale 12

    La vitesse est établie entre 0 et 2000 tr/mn avec une pression statique de 2,21 mmH²O. Le flux d’air est lui de 56,2 CFM pour un niveau sonore de 22,7 dBA. Les pales du ventilateur sont fabriquées en polymère à cristaux liquides (LCP), un composé qui réduit les vibrations lorsque le ventilateur fonctionne à vitesse maximale. Ce MEG Silent Gale 12 a également une résistance élevée face à la dilatation thermique. Elles sont de plus conçues pour maximiser les performances du flux d’air. Les pâles sont optimisées à un angle de 32 degrés pour conserver 58% du flux d’air.

    On retrouve dans le MEG SILENT GALE P12 un roulement hydrodynamique qui réduit le bruit de frottement et augmente la durée de vie du ventilateur. Des joints anti-vibration sont placés aux quatre coins pour réduire au mieux les bruits causés par les différentes vibrations.

     

    Le cadre lui-même a été spécialement conçu avec un angle et une courbure de sorte que le flux d’air soit dirigé et canalisé. Cette conception minimise les turbulences et le flux d’air concentré améliore la pression statique. Il est capable de résister à 61,24 kg de pression.

    Caractéristiques techniques

    MSI n’a pas communiqué de tarif pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.