MSI PRO Z690-A DDR4 : vers une augmentation des prix pour la série 600 ?

    Le revendeur canadien Newegg vient de mettre en vente sur son site internet la carte mère MSI PRO Z690-A DDR4. On peut constater une nette augmentation du prix par rapport au modèle précédent. Celle-ci est en effet vendue à 280 CAD, soit environ 195 € sans les taxes.

    Newegg met en vente la MSI PRO Z690-A DDR4 avec une belle augmentation du tarif

    C’est ce que l’on craignait pour cette génération de carte mère et visiblement nos craintes se confirment. Les tarifs des cartes mères série 600 devraient bien augmenter de manière significative. Effectivement le modèle MSI PRO Z590-A est vendu 40 CAD (30 euros environ) de moins par le revendeur. Sur un modèle comme celui-ci, l’augmentation reste certes acceptable, mais rien ne le justifie réellement. Il est donc à craindre que sur les modèles plus haut de gamme la différence soit bien plus marquée.

    Commande Newegg MSI PRO Z690-A DDR4
    Page web Newegg commande MSI PRO Z690-A DDR4

    Pour en revenir à la MSI PRO Z690-A DDR4 plus en détail. Cette carte mère est le modèle d’entrée de gamme de la marque. La carte ne prend pas en charge la mémoire DDR5, elle est équipée d’un socket LGA1700 et peut prendre en charge jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4. Elle dispose également de six ports SATA 6 Gb/s, quatre emplacements M.2 et de trois ports PCI-Express x16. La carte est principalement de couleur noire et quasiment aucun carénage ne cache les composants.

     

    Bien évidemment, sur une carte mère de ce type nous ne trouvons pas d’éclairage RGB ou autre ajout stylistique. On reste dans le simple et l’utile. Au niveau de la connectique arrière, on retrouve un port DisplayPort, un port HDMI, six ports USB, un port Ethernet, un port Mini-USB et la connectique audio habituelle.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      Que c’est mesquin les marques qui refroidissent un seul, unique, l’élu, SSD m2 quand il y en a plusieurs… Chez Asus c’est une spécialité, les tuf gaming plus B560 et la x570 n’y échappent pas alors que les B550 et z560 tout est en place nickel… Une explication ?
      Je veux bien que ce soit du bas de gamme et qu’ils se disent que le client en mettra qu’un mais alors pourquoi mettre plusieurs ports ?…. Au cas où, que bah c’est faisable, puis le client n’est pas important, ça se vend, du bénéfice…
      Tout ça, tout ça, rien de nouveau sous le soleil…
      Et vive USB 2.0 et RGB 12v…
      Entre temps et Bizarrement le Pcie4.0 aura fait un petit tour et hop cimetière des technologies informatiques.
      Un port qui prend pas de place et qui est utile en watercooling custom, c’est une prise pour le débitmètre (2 broches) je dis ça, c’est un exemple, je dis rien, idem pour les ventilateurs (souvent 2 prises… Radin ! ) .

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.