Un aperçu d’un kit mémoire AORUS Memory DDR5

    Petit à petit nous découvrons les nouveaux kits mémoire DDR5 des différents fabricants. C’est ici au tour de Gigabyte, ou plutôt d’AORUS de présenter ses modèles faisant suite à ses AORUS RGB Memory DDR4. Au niveau du nom, la marque ne s’est toujours pas pris la tête en les nommant simplement AORUS Memory DDR5. Tout comme les modèles en DDR4, le design est assez sobre et classique en soi. D’autant que sur ce modèle nous ne retrouvons pas d’éclairage RGB.

    La mémoire AORUS Memory DDR5 se dévoile avec sa boîte

    Le design nous rappelle fortement celui des kits DDR4 de la marque, toujours sobre avec le faucon et la devise « Team Up . Fight On ». Sur la boîte, nous retrouvons les informations suivantes : il s’agit d’un kit de 32 Go via deux modules de 16 Go avec une fréquence de 5200 MHz. En dessous, la mention du support de l’XMP 3.0, ce qui laisse supposer que les cartes mères au chipset Intel Z690 supporteront ce dernier sans souci.

    Gigabyte AORUS Memory DDR5
    Gigabyte AORUS Memory DDR5

    Il va de soi qu’AORUS devrait proposer d’autres kits mémoire avec du 2 x 8 Go voire du 4 x 16 Go ou 2 x 32 Go et surtout d’autres fréquences.
    Nous savons déjà que le prix des kits mémoire DDR5 seront plus élevés que ceux de la DDR4. MSI annonce d’ailleurs que la DDR5 soit plus couteuse de 50 à 60% comparativement à la mémoire DDR4.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.