NAS TerraMaster F5-221 : 5 baies et un CPU Intel Celeron J3355

    TerraMaster, marque spécialisée dans le stockage pour les particuliers et les entreprises présente son NAS F5-221 destiné aux professionnels. Un modèle Business à 5 baies conçu pour une utilisation en tant que serveur de messagerie, serveur de site web, serveur FTP, serveur de stockage d’archives, base de données MySQL, etc. Il dispose d’un processeur Intel Celeron® J3355.

    Btrfs, Gigabit LAN et vidéo 4K pour le NAS TerraMaster F5-221

    Conçu pour un usage professionnel, le TerraMaster F5-221 dispose d’un processeur Intel dual-core à 2 GHz de fréquence en base et 2,5 GHz en boost. Sa mémoire de base est de 2 Go et est extensible jusqu’à 6 Go (2 + 4). Ses cinq baies permettent une capacité de stockage brute interne maximale de 90 To (18 To x 5), avec un échange à chaud des disques. Il est refroidi par deux ventilateurs de 80 mm. En termes de connectiques, nous avons deux ports réseau RJ-45 1 GbE et deux ports USB 3.0.

    NAS TerraMaster F5-221
    NAS TerraMaster F5-221

    Le NAS TerraMaster F5-221 utilise le système de fichiers avancé Btrfs qui offre 71 680 instantanés à l’échelle du système et 1 024 instantanés par dossier partagé. Cette fonctionnalité empêche la corruption des données tout en réduisant les coûts de maintenance. Le NAS prend en charge le cryptage matériel AES ainsi que le transcodage vidéo 4K HD, ce qui en fait un stockage multimédia idéal. Il est annoncé avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 200 Mo/s en lecture et jusqu’à 190 Mo/s en écriture avec l’agrégation de liens activée.

    NAS TerraMaster F5-221
    Les deux ventilateurs et la connectique

    Cinq couches de sécurité des données offrent une protection maximale avec des fonctionnalités incluant la sauvegarde planifiée automatique, le système de fichiers et l’instantané Btrfs, la sécurité des baies RAID 1,5,6, le cryptage des dossiers matériels AES et le cryptage du transport réseau et la sauvegarde des données du lecteur cloud. Le F5-221 est compatible avec le protocole DLNA, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu multimédia 4K de TNAS vers des appareils de lecture multimédia. L’appareil offre un transcodage en direct 4K H.264 pour offrir une lecture vidéo 4K fluide sur les ordinateurs, les smartphones et les lecteurs multimédias qui ne prennent pas en charge nativement les formats HD.

    Le NAS TerraMaster F5-221 à 5 baies pèse 2,33 kg et est disponible à 379,99 $ sur le site du fabricant terramaster.com et chez Amazon à 322,99 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.