Noctua NH-D9L et NH-L9x65 chromax.black : deux nouveaux ventirad au catalogue

    Dans un communiqué de presse, la marque Noctua annonce élargir sa gamme chromax.black avec les versions entièrement noires des ventirads CPU primés que sont les NH-D9L et NH-L9x65.

    Les mêmes qu’avant, mais noir de la tête au pied pour un style plus discret, voici les Noctua NH-D9L et NH-L9x65 chromax.black

    En restant fidèles à la formule réussie des modèles originaux, les nouvelles versions chromax.black avec leurs ventilateurs noirs et leurs dissipateurs de chaleur revêtus de noir combinent les mêmes performances de refroidissement silencieux avec un look élégant et surtout plus discret.

    « De nombreux utilisateurs qui construisent des systèmes de petits formats accordent autant d’importance à l’esthétique qu’à la performance et au silence de fonctionnement »

    Déclare Roland Mossig PDG de Noctua.

    « Nos NH-D9L et NH-L9x65 sont très populaires parmi les constructeurs de systèmes de petit format, nous sommes donc ravis de les présenter dans des versions chromax tout en noir ! »

    Les nouveaux NH-D9L chromax.black et NH-L9x65 chromax.black sont identiques aux modèles classiques à l’exception de la couleur : dotés de dissipateurs de chaleur revêtus de noir, de ventilateurs noirs avec des patins d’antivibration noirs, de clips de ventilateur noirs et de pièces de montage noires, ils sont littéralement noirs de la tête aux pieds. Grâce à des optimisations approfondies du matériau de revêtement et du processus, les modèles chromax.black offrent les mêmes performances de refroidissement silencieux renommées que leurs homologues revêtant les emblématiques couleurs de Noctua.

    Le NH-D9L a été conçu pour offrir une excellente efficacité avec une hauteur de seulement 110 mm. Son profil relativement bas (15 mm de moins que les refroidisseurs de tour classiques de 9 cm comme le NH-U9S) garantit non seulement une conformité complète en 3U, mais rend également le NH-D9L idéal pour les boîtiers Mini-ITX compacts et de petit format dont les flux d’air sont parallèles à la carte mère. Grâce à son empreinte de 95 x 95mm, le NH-D9L laisse toujours de l’espace pour la RAM et les slots PCIe, même sur les petites cartes mères au format ITX.

    Le ventirad Noctua NH-L9x65 se situe entre la série plus grande NH-L12 et les séries ultra-compactes NH-L9i et NH-L9a. Avec une hauteur de 65 mm au lieu de 37 mm et quatre caloducs au lieu de deux, le NH-L9x65 est plus puissant que ses petits frères tout en conservant l’empreinte de 95 x 95mm du NH-L9i, ce qui, comme pour le D9L, garantit non seulement une compatibilité totale avec la RAM et les slots PCIe sur les cartes mères actuelles, mais rend également le ventirad plus pratique à manipuler, car il ne déborde pas près des connecteurs de la carte mère.

    Grâce à leurs ventilateurs premium NF-A9 et NF-A9x14 hautement optimisés prenant en charge un contrôle automatique complet de la vitesse via PWM, les deux ventirads fonctionnent de manière remarquablement silencieuse. Complétés par le système de montage multi-socket professionnel SecuFirm2 pour Intel et AMD (y compris les nouvelles barres de montage décalées pour de meilleures performances sur AM5), le composé thermique NT-H1 renommé de Noctua et une garantie du fabricant de 6 ans, ils regroupent tout ce que les utilisateurs attendent des plus grands ventirads de Noctua.

    Maintenant pour les prix, le ventirad Noctua NH-D9L chromax.black est annoncé à 74,90 euros et le NH-L9x65 chromax.black à 69,90 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.