Nouveau boîtier Cooler Master avec le MasterBox Q500L

    Cooler Master est très actif en matière de boîtiers (mais pas que) et nous propose de poser une carte mère au format ATX dans un boîtier de petite taille. En effet le Cooler Master Q500L reprend la taille du Q300L, un boîtier conçu pour du micro-ATX et mini-ITX.

    Cooler Master MasterBox Q500L, du petit boîtier qui fait rentrer du ATX

    Nous avons ici un boitier très compact que nous propose donc la marque Cooler Master avec ce Q500L. Disposant une profondeur de 38,60 cm et une hauteur de 38,10 cm il arrive tout de même à accueillir les cartes mères au format ATX. Pour se faire, Cooler Master place l’alimentation au format ATX en haut derrière la façade, grâce à un support spécial.

    Boîtier Cooler Master Q500L

    Le boitier Cooler Master Q500L accepte les cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 360 ​​mm (270 mm si l’alimentation dépasse les 160 mm). Côté refroidissement nous retrouvons un ventilateur de 120 mm à l’arrière et la possibilité d’accueillir un radiateur de 240 mm sur le dessus du boîtier. Nous pourrons y ajouter en plus deux ventilateurs de 120/140 mm sur le dessus (forcément) et deux ventilateurs de 120 mm en façade.
    Du côté du stockage nous pourrons y placer deux disques durs au format 3,5″ ou quatre SSD/HDD au format 2,5″.

    Boîtier Cooler Master Q500L

    Le flux d’air sera facilité par un top et une façade en mesh, joliment décorés. Le boîtier est un modèle de polyvalence puisque l’on peut le positionner comme l’on souhaite, verticalement ou horizontalement. Cooler Master a fait en sorte que les vis caoutchoutées puissent servir de pieds le cas échéant. Et ça, ça nous botte pas mal.

    Boîtier Cooler Master Q500L arrièreParlons tarif, puisque le boitier Cooler Master Q500L devrait être proposé à la vente à un prix conseillé de 49,90 €. Un tarif raisonnable vous ne trouvez pas ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.